C'est moi ou je rêve...

Mooner
  • Mooner
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mooner
    le 29 Août 2004, 01:34
Bon fallait bien attirer votre attention sur ce topic sinon personne n'allait le lire..

Je me demandais s'il existait différentes tailles de basses (small, medium, large,..), car quand je vois des basses sur un écran de télévision j'ai toujours l'impression qu'elles sont énormes et aussi grandes que moi (-->1m70), mais quand je vais en magasin, elles ont tout de suite l'air moins impressionantes (j'ai pris une Warwick Jazzman dans les bras l'autre jour et elle m'a semblé minuscule..). Alors y'a-t'il des tailles comme pour les jeans ou est-ce une seule et même taille standard ?
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 29 Août 2004, 01:47
Souvent quand on voit un bassiste sur television il est accompagner d'un guitariste et la bass a lair tout de suite énorme a comparer a la guitare masi en faite elle n'est pas plus grande . a moins u'il y en aie pour enfant ... je coirt qu'elle se ressem pa mal tous
Let It Funk !!!
Fafounet
non c une taille unique
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
  • Publié par
    lumix
    le 29 Août 2004, 02:07
bah non jcrois pas quil est une taille unique...moi ma basse dapres ce que j'ai vu elle est plus petite que tout les autres
Yamaha RBX-370a

Washburn Bad dog 30 watts
Fafounet
bah ma foi j'ai du voir un 30 de basses et elles font toute la meme tailles (plus ou moins)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 29 Août 2004, 02:19
Mrbeuarmaster a écrit :
bah ma foi j'ai du voir un 30 de basses et elles font toute la meme tailles (plus ou moins)

Je te remets tout de suite en place, il y a bien des tailles différentes en basse et c'est ce qu'on caractérise par le diapason.
Je peux te citer l'exemple de ma basse et des cordes super longscale que je suis obligé de lui mettre.
Donc voilà ma warlock a un diapason hors du commun !
METAL FOREVER !!!
roguewar85
Oui la majorité des basses est un format "standardisé",a part biensur la grosseur des corps qui change selon le design du modèle,mais c'est bel et bien d'une majorité et pas de totalité qu'il s'agit,comme tu le dis les B.C rich par exemple possèdent un diapason différent,ce qui n'est pas le cas uniquement pour elles (mais c'est mieux de citer la warlock comme exemple car c'est un modèle relativement populaire).Sinon pour la différence à la télé,c'est juste une impression,un effet d'optique,car certaines basses sont plus grandes certes,mais pas en 10 aines de centimètre,et ça ne paraitrait pas aussi flagrant a l'oeil que tu nous le decris ici
Mooner
  • Mooner
  • Publié par
    Mooner
    le 29 Août 2004, 13:38
Okay merci! ça m'aide car je vais checker cette semaine ma première basse (BB 404 couleur naturelle) et je dois savoir s'il faut demander une taille précise ou pas.
roguewar85
Non pas besoin de demander une taille précise ou le vendeur va te regarder comme ça :
Demande juste le modèle que tu veux,il se fabrique en une seule taille
Mooner
  • Mooner
  • Publié par
    Mooner
    le 29 Août 2004, 14:33
ouf! merci roguewar, tu m'as évité l'humiliation du novice ignorant..
roguewar85
Lol no probleme,mais tu sais,ils voient bien pire donc ils auraient vite oublié,mais c'est sur que quand on peut eviter autant le faire
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 29 Août 2004, 16:35
Ceci dit, entre une Jazz Bass et une Mustang Bass, y'a un monde.

En ce moment sur basse électrique...