Par ou commencer
je m'en suis pas encore remis
deja chapeau à l'equipe du triton qui ont su gerer le son des trois genies à la perfection, on entendait dinstinctement le son de chacun.
la salle est assez petite de quoi contenir 60-70 personnes grand maxi.
apres s'etre installé, l'impatiance de voir a 5 metres de soi le trio
les lumieres s'assombrissent et les voila qui arrivent
sous un pluie applaudissement.
1er morceau de la set liste "anticipation"
le trio a l'oeuvre, on c'est plus ou donné de la tête entre les demanchés de Di Piazza et la melodie d'Yves Carbonnes sur sa Sub 8 fretté
Michael Manring etait un poil plus discret sur ce morceau mais bien present.
je me souviens plus exactement le morceau qui a ete joué ensuite, mais peut de temps apres est venu le temps des compositions soliste de chacun, Yves Carbonnes a donné le pas avec "holy spirit"
la 8 Sub fretless en main et sa commence, la douce melodie tout en accord (sur un manche de 8 cordes c'est halluciant) un son d'une clareté rare
1er fois que j'entend sonné cette sub mais je suis conquis, Yves Carbonnes exploite vraiment les possibilités de son instruments, meme dans les "extremes" graves qui sont pas loin de la limite audible sa sonne!!!
vient ensuite le tour de Michael Manring
je m'attendais a "for philippe" sa composition solo sur l'album du trio...
et la la claque, il envoie "Helios" de son derniere ambum
il aurai fallu 2 mesures de cette chanson pour que tout le publique du triton soit emporter par le groove monstreux de cette chanson
Enorme, j'ecoute depuis quelque mois enorment manring et j'ai pu constater qu'il n'y a aucune triche, j'ai toujour pensé que meme si jouais "real time" tout ses morceau, je pensais que par ci par la il rajoutait une seconde piste histoire de placé quelque percussions ou harmoniques mais non
il estvraiment tout seul et il fait le boulot de 4 musiciens
tout y passe techniquement tapping slap percu tout ce qu'on peut imaginer a la sauce manring comme il c'est bien le faire
je voudrai aussi corrigé un petit detaille, j'ai dis sur le topic des wahmmy pour basse qu'il pourrai avoir une idée de ce que sa donné en ecoutant helios par exemple pour ce qui est du pitching de note
je m'escuse en fait manring fait sa "naturellement" sans harmoniseur ou autre derivé
il utilisé les "Extender Keys" de sa Zon, hallucinant a voir
il termina son morceau sous un deluge d'applaudissement qui a pas eu d'egale durant tout le concert
c'est apres que vient le tour de Dominique di piazza
et pour rigoler nous montra que sa va etre difficile d'enchainer apres la prestation de manring
1er fois que je le vois sur scène
on compra apres pourquoi il est autant demandé par les plus grand
c'est precis rapide et propre
sa technique au doigts est assez halluciante bien que j'aime pas le son que sa rend
le concert contuinua au rythme des duo et autre trio du groupe " Sub Jam", "Ever Lasting Love", "What's On Her Mind" et j'en passe...
jusqu'a assez tard
enfin tout ça pour dire que hier soir au triton reunion au sommet de 3 artistes avec chacun sa personnalité, sa vision de la basse
et quand sa se reuni sa reste graver dans les oreilles de chacun
que ce soit sur Sub 8 cordes, 4 cordes fretless ou 5 cordes (tenor je crois)
le temps c'est arreter l'espace d'un concert au rythme des basses de ce trio de folie
quelques photos, bon c'est pas super mon pauvre petit APN aime pas quans c'est sombre
et j'ai surtout shooter Manring (quand on aime on compte pas)
mais bon sa fait des souvenirs:
et une special pour Nath:
LE EBOW:
et sa rend super (enfin si on s'appel Michael Manring)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)