Ch'tit nouveau et besoin de vos avis

• Publié par
    xioup
    le 28 Oct 2004, 19:19
Bonjour a toutes et a tous

Voila je veux me mettre a la basse et j'aurai besoin de vos avis sur l'un des 4 modeles ci-dessous, j'ai essayer de les trouver dans divers magasins de Montpellier, pour les essayer, mais pas moyen de trouver ne serait ce qu'un seul modele et comme je n'ai pas envie d'attendre que l'un d'entre eux se decide a en faire parvenir une, je me tourne vers vous pour m'aider dans ce delicat dilemme.

Yamaha RBX 374
Whale WRB-230
Whale WTBX 12
Ibanez SRX 300

Je veux faire principalement du metal (quelque chose qui oscille entre le Death metal et le metal atmo symphonique).
Comment savoir si ces basses sont actives ou passives?

Passons au presentation j'habite a cote de Montpellier, j'ai bientot 32 ans et j'ai passez les 12 dernieres années a jouer de la batterie. Musicalement je suis plutot acces metal mais je m'interesse a toutes formes de musique du moment qu'elle est faite avec le coeur et pas pour le porte-feuille.

Voili voilou
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 28 Oct 2004, 21:23
à mon avis, ce serait dommage d’acheter une premiere basse sans l'essayer.
il vaut mieux faire le tour des magasins, essaye les basses qui te plaises physiquement, et achète celle avec laquelle tu te sens le mieux au niveau du confort.

desole, je connais pas ces modeles.
  • Publié par
    Spip72
    le 28 Oct 2004, 21:43
J'ai les même influence que toi, je viens juste de commander une ibanez SRX300 qui lorsque je l'avais essayer m'avait le plus satisfait (bon confort global et son bien grave)comparée à la RBX374 et une new action bass.
Mais je pense que tu devrais vraiment aller essayer le modele que tu veux acheter pour ne pas mecontent à cause du confort de jeu ou du son. Au prix que coute ces basses, tu peux prendre ta voiture pour faire quelques km et etre bien sûr de ce que tu veux.
Novitche
WEP, tu vas chez Floyd Music, route des plages, et tu essayes pleins de basses jusqu'à ce qu'une te plaise vraiment... Moi je prendrais l'Ibanez mais on a pas forcement les memes mains, ni les memes gouts...
ouais floyd music, ou le magasin de musique à maugio ( à coté de floyd lol, c'est dans la zone ou il ya le magasin Retif etc…

ouais faut vraiment essayer, et encore essayer , et puis re re encore essayer c'est jamais assez >____<"" vraiment.

Ne te fie pas à ce que tu as vu comme ça sur internet, et puis à l'avis personel d'autres bassistes, car au final c'est TON confort (même si tu peux en plus essayer de savoir pourquoi ils préfèrent tels ou tels modèles)

sinon je suis de l'avis de Novitche mais bon ce sera ton avis qui comptera

allé bonne continuation!
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 29 Oct 2004, 02:45
Un batteur qui se met à la basse ! Je suis pas seul !

En ce moment sur basse électrique...