Chaine hi-fi comme ampli => distortion du son...

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Bonjour!
Maintenant qu'on c'et trouvé une salle pour les repetes, aulieu d'ammener tout le temps mon ampli, je l'es laissé sur place. Mais pour m'entrainer chez moi, j'ai essayé de branché ma basse sur ma chaine hi-fi que voici

je l'es branché sur le port micro, et je joues sur l'option "karaoké" et mettant pose sur le disque. seulement voila, ma chaine hifi sort un son distortionné de la basse... Je sais que une chaine hi-fi n'est pour servir d'amplis basse(:lol, mais je voudrais savoir si y'a un moyen de regler le son et le rendre plus neutre? (ma basseest active, au cas où )
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
baisse le volume au niveau de ta basse

sinon , tu vas l'exploser ta chaine hifi (perso , la mienne a pas mal souffert) achètes toi un POD ou un VAMP et tu pourras facilement accéder a plein de sons :d
Apatride
Baisse le volume de la basse, si ca suffit pas tu peux baisser tes micros (gros bordel qd meme) mais certains instruments (ma washburn par ex) sont faits pour sortir un ahut niveau de sortie et dans ce cas t es "de la baise"
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Oui j'ai une pédale de son, mais le son d'origine est deja distortionné, et quand je baisse le volume de ma basse, le son est correcte pour les cordes A et D, mais la distortion perciste sur la E et la G (jsui en EADG)

sinon aptaride, "baisser les micros" Hein? baisser le volume des micros ou les baisser vers l'interieur de la basse?
Apatride
Les deux mais attention, regler les micros en hauteur est un art.
Sinon, jouer en attaquant leger (difficile mais bon exercice)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
prend toi un bon vieux pod line 6 et ca va dégomé
The Dawa il se passe quoi... :)
  • Publié par
    hugop92
    le
Eh bah je vois qu'on suce pas des glaçons
Apatride
C est exact mais je vois pas à quoi tu as vu ca
nicolasdlrns
moi jz joue sur un ampli bricolé , chaine hi fi + behringer bdi21 . sans le bdi le son ne sature pas par contre impossible de faire du slap sans faire une immonde purée
hugop92:
Citation:

Apatride:
Citation:

Ah tiens, toi aussi
Nan, tu n'as pas des propos d'alcolo, c'est juste que sur la photo de la chaine de SweBass, on distingue un certain nombre de cadavres de teillebous - euh pardon, une jolie collection de flacons...
SweBass
hugop92 a écrit :
hugop92:
Citation:

Apatride:
Citation:

Ah tiens, toi aussi
Nan, tu n'as pas des propos d'alcolo, c'est juste que sur la photo de la chaine de SweBass, on distingue un certain nombre de cadavres de teillebous - euh pardon, une jolie collection de flacons...

HuHu
nah en faite c'est la chambre de mon frere que j'ai récupéré (il est parti faire ses études) j'ai tout viré sauf cette collection qui mefait bien tripper
j'ai meme un ditributeur de binouze

En ce moment sur basse électrique...