Changement d'accordage

Mr Pissy
Bonjour !
Je souhaite jouer Sweet Child O'Mine des Guns N' Roses, or Duff McKagan n'est pas accordé comme moi...
Il faudrait donc que je passe d'un accordage standard en EADG au même accordage que lui, c'est à dire D#G#C#F# (bizarre )
Puis-je changer d'accordage sans préparer ma basse au préalable, ou bien faut-il respecter quelques règles pour que mon manche ne se déforme pas du fait du changement de pression ?
Merci d'avance !

Mr Pissy, impatient de pouvoir jouer
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
pour ma part j'ai toujours désaccordé sans réglages préalables (parfois 4 demis tons en dessous de la "normale") et quand je retends ya pas eu de problèmre je sais pas si c'est un exemple à suivre !
Mr Pissy
Et ton manche ne vrille pas ?!
Basseux
  • Publié par
    Basseux
    le
Nan, jla désaccorde juste le temps de jouer, jremets normal après et elle ne semble pas souffrir (bien que je devrais lui refaire un réglage en ce moment).
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu accordes comme tu veux et tu n'abimeras pas ton manche.
Mr Pissy
Merci Jazz Ad

On peut fermer...
(fly)
  • Publié par
    (fly)
    le
Oui d'accord mais pour des accordages plus conséquent comme par exemple CGCF, il faut bien régler le manche nan ?
Basseux
  • Publié par
    Basseux
    le
Nan tinkiet c'est ça dont je parlais plus haut, 4 demi tons en dessous c'est ce que je fais de temps en temps (des groupe de métal comme SOAD utilisent ça)
(fly)
  • Publié par
    (fly)
    le
Pour l'instant je préfére resté avec le bon vieux EADG, je ne me risque plus dans les accordages farfelues comme j'ai pu faire avec mes guitares quand j'étais plus jeune.
Eur0nymous
Bassorus a écrit :
Oui d'accord mais pour des accordages plus conséquent comme par exemple CGCF, il faut bien régler le manche nan ?

Aucun risque, tant que tu te ré accordes après. Si tu veux laisser ta basse accordée telle quelle (ce que je fais), il faut un petit réglage ou des Skull Strings font l'affaire (Yeah !).
Maintenant, avec l'habitude de jouer en CGCF je trouve que l'accordage basique ne sonne plus assez lourd
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Mr Pissy
Eur0nymous a écrit :
Aucun risque, tant que tu te ré accordes après. Si tu veux laisser ta basse accordée telle quelle (ce que je fais), il faut un petit réglage ou des Skull Strings font l'affaire (Yeah !).
Qu'est-ce que tu entends par "un petit réglage" ?
Eur0nymous
Je ne sais pas exactement, je n'en ai pas fais.
En fait on avait fais un topic ou JazzAd avait un peu détaillé le truc... Pour un truc du genre, j'irais chez un lutheir ou un revendeur de toute facon...
Donc demande a JA peut être ^^
Eur0nymous
Ouais mais peut être qu'il voulait savoir quels réglages faire au manche ^^
Tatsumaru
en fait l'accordage de ta chanson c'est juste une demi ton en dessous, la solution est de jouer la tab comme si elle était normale (en E)ça change un peu la couleur du morceau mais ca va.

En ce moment sur basse électrique...