Changement de basse

• Publié par
    Xdesign
    le
Bonjour,

je possède une Cort New Action Bass et je voudrais changer de basse. Je serais interressé par une Squier Precision. Mais j'ai lu sur de nombreux forums que la Squier Precision Affinity ne valait pas mieux que la New action bass alors je me tourne vers une Squier Precision Special.
Que pensez-vous de mon choix ? Quelqu'un possède-t-il cette basse ?

@+

Xdesign
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Effectivement, tu vas rester dans la même gamme de prix. Tu ne peux pas attendre un peu ou peut-être ne veux-tu pas mettre plus dans une basse ? Tu n'auras pas quelque chose de vraiment différent de la Cort à ce prix-là. Tu risques d'être déçu assez vite.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • Publié par
    Xdesign
    le
Le son ne sera pas de meilleur qualité ?
  • Publié par
    Xdesign
    le
Merci beaucoup pour tes réponses. A partir de quel prix je peux trouver une basse qui va me changer ?
Apatride
La limite est aux alentours des 500-600€ pour acceder a du moyenne gamme neuf voire du début de haut de gamme d occaz.
Dans ta gamme de prix actuelle tu peux peut etre t interresser à la Squier Vintage JB, elle est interressante et se trouve entre 300 et 400€, c est pas non plus du haut de gamme mais c est déja une basse avec du caractere ce qui la différencie de la plupart des basses de ce prix.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    Xdesign
    le
merci beaucoup pour ta réponse
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et pour etre tout à fait honnete, les basses à 3-400€ s'adressent encore aux debutants ou aux zikos qui veulent un modele precis, avec un caractere special genre thunderbird epiphone.
En france il faut à mon sens s'attaquer à des basses à 6-800€ pour changer de categorie.
Je sais ça fait du flouze mais c'est comme ça.
Et l'ideal c'est de choper une basse d'okaz recente dans ces prix là.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Puisque l'on parle de squier precision special, j' ai une question a ce sujet :
La squier p-bass standard special black and chrome est-elle la même que la p-bass standard special black metallic (je veux dire au niveau de la couleur) ?

merci ;-)
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Je sais pas du tout. Mais je possède une Squier P-Bass SPecial Standard, et ellle est vraiment bien pour son prix. La lutherie est correte, le confort pas mal au niveau du manche ( c'est un manche Jazz Bass ), on galère pas pour aller à la 15e frette. Par contre, je trouve que 20 frettes ça fait un peu juste. Sinon au niveau du son, bah j'ai pas à me pleindre, les deux micros font leur job, et le micro Jazz est particulièrement efficace. Le micro P-Bass bave pas, mais manque peut-être un peu de grave.
Un petit soudclip pour te filer une idée du son ( Micro Jazz Bass, au doigts, sans effets, enregistré directement dans la carte son ) : http://clanesb.free.fr/bass/fi(...)4.mp3

En ce moment sur basse électrique...