Changement de corde

zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
Il faut que je change mes cordes car elles n'ont plus du tout un son brillant !

Je ne sais pas la marque de mes cordes actuelles, mais ça doit être du 45/105 (par contre si ça l'es pas le manche va souffrir et se déregler je pense) a la regle le diametre de la corde E fait 2mm (bien sur c'est pas précis)

Je voulais vous demander quel marque prendre, beaucoup de gens sont déçus par les elixir : " et la, certes elle sont très agréables car ça glisse tout seul, mais bon, c'est tout mou, ça n'a pa de son, bref en slap j'en parle meme pas!" "bref vraiment degouté...." "Je les ai utilisées durant 6 mois et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je les ai remplacée par des Ernie Ball Slinky 45-105. Le son avait beaucoup plus de dynamique et plus net, les grave plus riches. Bref incomparable" ...

IL y à d'adario/GHS mais je ne sais pas ce que ça vaut ! bref éclairez moi

je veux un son un peu Multigenre, du slap jusqu'à la bonne basse ronde...
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Vu le prix et le résultat sonore, je ne suis pas du tout fan des Elixir. Je préfère les Ernie Ball ou les GHS. D'Addario, je connais bien pour guitare mais je n'ai jamais monté un jeu pour basse.

Sinon, évite les jeux de cordes des marques de basse, j'ai rarement entendu pire, genre Warwick.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je n'ai expérimenté que trois marques :
DR : correct, polyvalent. mais casse net en fin de vie.
D'Addario : brillantes, bien adaptées au jeu orienté médium et slap. on sent l'historique guitaristique de la marque.
GHS : c'est ce que j'ai maintenant, c'est ce qui me convient le mieux sur les trois. brillantes quand il faut, hyper rondes quand il faut, longue durée de vie, toujours un bel aspect (fastfret oblige)

DR montées sur une Lag Collection et aussi mes premières basses dont j'ai honteusement oublié la marque.
D'Addario sur Cort Curbow et Variax.
GHS sur fretless 5 et G&L 5.
je ne saurais pas te dire un ressenti "cordes brutes", ca dépend évidemment des caractéristiques de l'instru.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
Merci ! J'ai acheté deux jeux GHS,1 fast fret GHS et un cable 6m stagg le tout pour 61€ chez w**dbrass
Modifié le 12/05/2007 à 12:08
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
juste une petite remarque, Zeod : c'est pas une économie que de prendre un câble premier prix.
quand on sait combien pèse dans le son, au final, la qualité des liaisons entre éléments...
FunkDaFied
Achète du Planet Wave, c'est de la qualité et en plus garantie à vie (conserver la facture)
Jazzistiquement Funk ...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
câble Klotz, fiches Neutrik, et hop.
si tu les fais toi-même (avec un fer 30W), ça te revient à moins de 15€ pour un câble de 6m et t'es tranquille pour des décénnies.

en plus, tu peux le faire de la longueur que tu veux.

En ce moment sur basse électrique...