Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micros P-Bass style

Stratololo
Bonjour amis bassistes !

Je suis guitariste et ne connais pas bien le matos sur basse, j'ai récupéré une basse Hurricane type P-Bass et toute l’électronique est à refaire.

J'aime beaucoup le profil du manche, elle sonne très bien à vide. Je me dis qu'un petit upgrade micros ne serait pas une mauvaise idée, vu que cela reste une entrée de gamme.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme micros (marques / modèles) qui respectent le style P-Bass et qui valent le détoure pour un prix correct ?

Merci d'avance
Lobster Johnson
Je suis justement en train d'upgrader ma "Partcaster PJ Bass".
Après de longue tergiversation, deux sets (P-Bass avec micro Jazz en bridge) ont retenu mon attention:

- EMG Geezer Butler PHZ -> Très bon rapport qualité prix (vu que c'est dans ton cahier des charges), potentiomètres et câbles fournis, système sans soudure.
C'est typé 60' et les micros sont passifs (Vu les habitudes de cette marque, il faut le préciser)

- DiMarzio DP126 -> Plus cher, micros seuls (sans potards et autres), son P-Bass classique aussi mais un poil plus gras, à ce que j'ai pu entendre.

Ces deux références sont de type "Noiseless" et dispo en micro P-Bass seul.
Stratololo
Merci pour ce retour !

Je lorgnais sur le Fender Vintage P-Bass Pickup sur Thomann (env. 90 euros) mais je vais regarder de près ces suggestions !

Merci
Lobster Johnson
Lobster Johnson a écrit :

- DiMarzio DP126 -> son P-Bass classique

....aussi mais un poil plus gras, à ce que j'ai pu entendre.


Alors oublie le "un poil"... Monté ce jour et c'est "vachement" qu'il fallait lire!

Niveau de sortie plutôt élevé, réactivité du potard de tone impeccable (toute la course est exploitable), son gras tout en rondeur, micros dynamiques (très sensible aux variation d'attaque avec un jeu au plectre).

Une excellente première impression en tout cas...
Mr Park
Tu cherches quel type de son au fait? Plutôt vintage ou moderne?

En ce moment sur basse électrique...