Ami(e)s Bassiste bonjour,
je sollicite votre attention pour avoir vos conseils. Je suis équipé d'une basse Schecter C-5. Finition black cherry , un vrai régal ! Mon problème est que je joue dans un groupe de death métal (influ Morbid, Death, cannib ....) et que ma corde de Si est accordé en La. Et, il s'avère que j'ai un son que je qualifie de "rock'n'roll". En gros j'ai pas la patate. Ma bête est équipé de micro EMG Hz qui sont très bien , mais qui se révele un peu "mou" dans ce style de musique. Pour résoudre se dilemne, je ne vois que 2 solutions :
- Mettre des vrais EMG ( mais je ne sais pas lesquel, un équivalent du 81 pour guitare)
- ou plus radicalement changer de basse. Pour cela, j'ai un budget max de 1500 euros , avec une finition équivalente a la Schecter ( repère de frette "sympa" , couleur...), 5 cordes , typé métal et des micro de marque. J'ai chercher donc une perle a mes exigences et je n'ai rien trouvé. J'aime bien la Spector Rebop mais elle a des Hz (pour 1500 euro sa fait mal) et la Yamaha TRB 1005 (mais a smoment la, j'envisage aussi de changer les micros). Par contre je n'aime pas du tout les ibanez...dsl je ne m'y fait pas.
Merci donc de me guider dans ces choix, je suis ouvert a toute proposition
Une bonne bière est une bière vide !!