Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer de basse ou de micro ?

Bonjour,
je veux etre bassiste, et sur un coup de tete j'ai achete une Basse Hamer Slammer et je voudrais la changer car elle ne fait pas un trop gros son (style hard rock, metal).
dois-je opter pour une autre basse (dites moi quel modele et quelle marque) ou un changement de micro serai-ce suffisant (quel micro) ?
Merci pour votre aide
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 15 Feb 19, 13:23
tu as quoi comme ampli ?
judburn
Ca a pas l'air mal pourtant. Mais tu ne fournis rien comme élément,
ce genre de trucs c'est pas mon rayon du tout mais j'essaie avec ma boule de cristal...de deviner.
On ne peut pas te répondre, c'est un machin comme ça ?
Allez fais un effort et sois précis si tu veux être bassiste.
Tu vas découvrir que la superficialité et l'imprécision c'est pas notre truc.
D'autant que tu demandes s'il faut changer de micros ??????
Hé ho, essaie déjà de la faire sonner, je ne pense pas que les micros vont sonner tout seuls...
C'est volonté Gibs si c'est ce genre de truc. Tu sais régler une basse ?
Tu sais choisir les cordes ?
Etc...



un truc
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bonsoir,
Excusez moi si je n'ai pas été précis.
Donc voilà :
Basse Hamer Slammer
Ampli Marshall MB series 15W

Je suis novice et veux apprendre en autodidacte. Non, je ne sais pas régler une basse. Non, je ne sais pas choisir mes cordes, ..... Je ne sais que peu de choses et je veux bien apprendre.
Merci de votre compréhension.



Basse 2


Basse 3
Invité
Je commencerais par apprendre et plus tard je changerais de matériel si nécessaire. .

L'ampli est sûrement plus en cause que la basse, un 15 watts avec un 8 pouces, on ne peut pas exiger un gros son.

La plupart des guitaristes tout comme les bassistes ignorent qu'au moins 75% de la qualité du son vient de l'ampli et non pas de la guitare.

Le budget doit être mis sur l'ampli, pas sur la guitare, mais acheter un ampli n'est pas très "cool"

En ce moment sur basse électrique...