Changer de micros basse entrée de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une B2-R c'est pas vraiment du haut de gamme.
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
C'est plutôt les baffles Mesa Boogie qui ont du couter. La B2-r c'est l'entrée de gamme Ampeg. Et pour le prix je trouve ca décevant.
Julien
cainostrum
Attends un peu plutot et achète toi une belle fender qui déchire tout
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
cainostrum a écrit :
Attends un peu plutot et achète toi une belle fender qui déchire tout
Comme ça il pourra changer les micros, le preamp et le chevalet.
bearnings
Oulah les avis sont plus que variés donc ... Je pense que je vais renoncer à ça, étant donné que si je passe à une autre configuration de micros, et que je m'achète une basse qui a le son qui me plait par après, je me retrouverai avec deux basses qui se rapprochent, tant dis que laisser ma cort avec ses deux micros me donnera un son bien différent d'une MM par exemple. Donc voilà mieux vaut la laisser tel qu'elle et attendre...

Sinon pour ce qui est des critiques de ma config, avoir une tête Ampeg ne signifie pas être pété de tunes, j'ai tout misé dans l'ampli pour avoir un gros son comme j'aime, et je me suis dit que la basse viendrait après car la mienne est raisonnable pour ce que je jouais et que j'économiserai à nouveau. Sinon la B-2r n'est pas du haut de gamme je suis tout à fait d'accord (environ 820€ prix catalogue en Belgique, 650€ sur thomann) c'est la moins cher de Ampeg mais elle me suffit amplement (après tout c'est encore moi que ça regarde non?) et mon baffle c'est du Mesa PowerHouse quoi ... pas beaucoup mieux(ancien modèle).
Sinon pour la future basse, je ne vise pas du tout fender, je ne cherche pas vraiment la polyvalence mais plutôt un son bien typé (musicman entre autre) donc je vais patienter jusqu'à me la payer...
EDIT: sinon j'ai faillit oublier, merci de vos réponses.
Mind004
  • Special Total utilisateur
euh, une petite question de plus dans le style..
une basse entré de gamme avec une lutherie de bonne qualité mlais des micros et une elec de merde, si on vire micro et elec, arrivera-t-on a une basse de bonne qualité, ou serait-ce toujours la meme reponse: achete une basse neuve et plus chere??
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Mind004
  • Special Total utilisateur
up up up
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
bearnings
ça a déjà été répondu il me semble ... Une basse d'entrée de gamme avec une BONNE lutherie, ça existe pas. La lutherie est correct mais pas forcément bonne ... Moi j'ai une cort action bass qui est très correcte, mais qui n'est pas une bonne basse, juste une entrée de gamme correcte avec un bon rapport qualité/prix ... C'était un peu le sujet de mon topic ta question ...

En ce moment sur basse électrique...