Changer une tige de manche cassée?

zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
J ai une basse avec un manche traversant , la tige est cassée a son extremité coté tete de vis .par miracle le manche est reglé correctement...et pour l instant ca ne bouge pas.
cependant j aimerai savoir si il y a moyen de changer cette tige..

est ce faisable? le prix est secondaire.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Avec un décollage de touche peut être ? Sinon je vois pas trop...ou alors en creusant l'arrière du manche, et remettre ensuite un insert en bois-joli.
Jeannot.jnd
Torn(ounet) a écrit :
Avec un décollage de touche peut être ? Sinon je vois pas trop...ou alors en creusant l'arrière du manche, et remettre ensuite un insert en bois-joli.

tu veux dire que oui c'est possible en décollant la touche.
et si tu as vraiment beaucoup de chance, certain instrument équipé de truss rod double action genre hot rod peuvent subir cette opération en passant par le trou qui sert au réglage (mais ça reste rare)

Donc oui, si tu as les moyens de payer un luthier (et pas un vendeur) pour le faire.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ah ben ça...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Je te dirai bien de changer carrément le manche mais bon
Jeannot.jnd
ça dépend du manche... si c'est un traversant ou un collé, ça pose des problèmes... pour un vissé, il faut veiller à la compatibilité ce qui est pas évident, de même que sa valeur. Si c'est un truc genre multiplis bubinga cocobolo avec renfort carbone et autre joyeuseté de petite série, c'est pas dit que le jeu n'en vaille pas la chandelle.
bref, c'est vraiment du cas par cas dès qu'on commence à sortir des entrées de gammes et des grandes séries.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
(Juste une petite question curieuse pou Zamzamx : Pourquoi ne mets-tu pas de majuscules et d'apostrophes ?)
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
blockout_jo a écrit :
(Juste une petite question curieuse pou Zamzamx : Pourquoi ne mets-tu pas de majuscules et d'apostrophes ?)

Tu vas quand même pas engueuler un modo ?
zamzamx
blockout_jo a écrit :

euh ...parce que
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le

Nan mais vraiment... Tu es sur clavier americain, tu es sur le WAP (=réseau Internet sur telephone portable, pour foes :lol, ou tu as juste la flemme ?
primate
Pour ton histoire de tige je pense que c'est réparable, va sur le site de FRED GUITAR tu peux poser la question au luthier il te répondra ...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
blockout_jo a écrit :
(=réseau Internet sur telephone portable, pour foes :lol

merci

En ce moment sur basse électrique...