Chanson" act like you know"

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 31 Août 2004, 18:18
bonjour à tous,

voilà tout le monde connait ce classique de la funk qu est " act like you know" de fat larry's band ( au moins d oreille ) ; ben je me demandais comment essayer d avoir un son proche de celui de la basse de ce morceau?

y a un effet dessus ou tout est question de réglage?

merci de votre aide

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Je sais pas si il y a un effet dessus, c'est dur à dire...
Moi je vote réglage !

'tain l'est pas facile à sortir ce plan
lincruste
A l'entendre, on dirait une bonne basse avec des cordes neuves, un compresseur aussi, sûrement...
C'est Larry LaBes le bassiste...
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 31 Août 2004, 23:21

En voila un groupe qu'il est bien
sur cette chanson j'ai pas l'impression qu'il y est un effet particulier, un compresseur surement mais rien de revolutionnaire...

ahhhh Fat Larry's Band
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 01 Sep 2004, 10:25
ok merci à tous;

donc comme j ai posté debut aout, j vais changer mes cordes d une part et m acheter un compresseur pour noel tout de même, j ai l impression que c est L effet de base de la basse avec un grand L

j aime bien ce groupe c est vraiment pas mal

j decouvre trop de groupes de funk etc depuis que je suis sur ce forum c est extraaaaaaaaaaaaa

@ +

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...