Chansons à 2 basses...

BiGorNeau
Hello tout le monde

Waou ça date mon dernier message sur ce forum ^^

Je passais par ici car je suis à la recherche d'un (voir plusieur ce serait trés bien) titrees qui se jouent avec 2 basses avec au maximum une boite à rythme derriére.

Mon but est de jouer avec un ami bassiste avec l'aide d'un pc ou d'un métronome rien de plus...

Can you help me pleaaaaase

d'avance merci
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bah tu dois pouvoir adapter un peu n'importe quel morceau, surtout si tu mets une disto sur une des basses
Azergoth
t'es mème pas obligé de mettre de la dito... Si l'un joue les accords (ou du moins suit la grille d'accords...) et que l'autre fait la mélodie, ca peut donner très bien.
Tout ce qui est chanson française irait très bien.

tu voudrais jouer quel genre???
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
BiGorNeau
Rock , blues , funk... pas vraiment de genre en fait !

Il faudrait juste que le morceau soit facilement abordable que ce soit pour la mise en place que pour la technique.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Alors des morceaux rock peuvent bien passer, tout comme la mélodie. Il suffit que y'ait pas trop d'accords et que la ligne de basse suive la base des accords...
ouai les chanson a deux basses c'est bien, chuis nouveau dc la je prend des cours ... c'est pas mal avc mon prof on en joue des fois, dc comme le dis Azergoth un qui fait les accords et l'autre la mélodie c'est nikel !
♥ Johnny
BiGorNeau
Des exemples de morceaux ? ... je suis un peu trop dans le vague pour le moment mais merci de tous ces petits renseignements

En ce moment sur basse électrique...