Chansons rapides

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
pour des titres avec un rythme très rapide, du style battery et wiphash de metallica, est il obligatoire de développer le jeux à 3 doigts, ou jouer au mediator , ou on peut le passer à deux doigts? merci!
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
tout est question de travail et d'entrainement, mais oui on peut le passer à 2 doigts.
autre exemple de rapidité en double croches aux doigts "violent & funky" d'infectious groove où rob trujillo joue à 2 doigts (cependant en concert je l'ai vu la jouer en croche et passer les doubles seulement sur 1 ou 2 tours, comme quoi même les brutes ont des tendinites!).
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
De plus à mon souvenir, Burton ne jouait pas forcément à 3 doigts mais j'en suis pas sur, moi pour le 3 doigts je fais comme tout le monde sinon : Maiden.
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
parce que moi je ne joue pas à ce rythme, et j'ai vraiment l'impression d'etre à mon maximum!! je désespère la je suis en déprime!
  • Publié par
    Invité
    le
Tarzand a écrit :
parce que moi je ne joue pas à ce rythme, et j'ai vraiment l'impression d'etre à mon maximum!! je désespère la je suis en déprime!

C'est de la pratique, de la pratique, et encore de la pratique.
Faut pas désespérer, ça va bien finir par venir, et sinon en attendant, varie les plaisir, un coup de jeu à trois doigts, un peu de pic si tu aimes ça, tout en prennant un peu de temps pour travailler que sur deux doigts si c'est ce que tu souhaites
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je joue que a 2 doigts. C'est dur, la vitesse, mais ca se travaille, c'est bete et mechant.
  • Publié par
    Invité
    le
Basstyra a écrit :
Je joue que a 2 doigts. C'est dur, la vitesse, mais ca se travaille, c'est bete et mechant.

moi j'aurais plutôt utilisé l'adjectif douloureux
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Non, ca fait pas mal, non. Le slap, oui, ca donne des ampoules, mais la vitesse, que des crampes douces. Enfin en ce qui me concerne.
  • Publié par
    Invité
    le
Basstyra a écrit :
Non, ca fait pas mal, non. Le slap, oui, ca donne des ampoules, mais la vitesse, que des crampes douces. Enfin en ce qui me concerne.

moi au début les crampes étaient tout sauf douces, c'est pour ça que j'ai dit ça
napalmito
depuis que je suis passé à trois doigts, les Maiden me paraissent presque faciles à jouer, du moins je peux en enchainer 20 en concert sans souci.
Après si tu veux un truc rapide essaie Genghis Khan de Maiden, je bosse dessus en ce moment je vais bien finir par y arriver

En ce moment sur basse électrique...