Chant de notes

• Publié par
    bguick
    le
Pour le travail des gammes,on m'a dit qu'il etait conseiller de "chanter la note" mais je me demandais si on voulait dire:
1.Essayer de reproduire la note "a la bouche"(facon cité de la peur)
2."Dire la note" en essayant de reprocduire le son qu'elle degage (on jouant la 7eme case corde La par exemple,faut-il faire mmmmhhhh ou bien miiiiii)
Bon j'avoue,c'est pas limpide mais je fais de mon mieu bref c'est comprehensible non?Merci d'avance pour vos futures réponses
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut chanter la note, ca veut dire ce que ca veut dire !

Sur un mi, qui tu dises "miiiiiii" ou "taaaaaaaa" ou meme que "hmmmmmmm", on s'en tape. L'important, c'est que le son qui sorte soit a la hauteur d'un mi.

J'en profite pour dire que chanter, c'est dur. Mais ca ouvre des portes incroyables, vraiment. Le repiquage, notamment, devient mille fois plus facile. Chantez, les gens, chantez !! C'est dur, mais ca vaut le coup !
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est tout de même mieux de chanter le nom des notes en même temps, ne serait-ce que parce que ça aide à les retenir.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Jazz Ad a écrit :
C'est tout de même mieux de chanter le nom des notes en même temps, ne serait-ce que parce que ça aide à les retenir.

Mouep
Bonne facon et de travailler son chant et d'apprendre son manche ..
Let It Funk !!!
Heavy_Tibo
Ouais comme dit Basstyra: tu t'en tappe de se que tu prononce mais l'esseniel est de rester juste dans la note.
le coup d'aider a apprendre a chanter est bien
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Et non, t'as pas l'air con en faisant ça.
Enfin, pas plus que tous ceux qui l'ont fait avant toi.
C clair que ça peut aider à mieux intégrer les notes... Maintenant si c pr arriver à identifier les notes, tu peux aussi en entendant une note, te réciter la gamme dans la tête jusqu'à trouver la bonne intonation. Moi c comme ça que je fais la plupart du temps... Sinon je me base plus souvent aux numéros des case... qd on me les montre, bien sûr...
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
Et non, t'as pas l'air con en faisant ça.
Enfin, pas plus que tous ceux qui l'ont fait avant toi.

TM Stevens il a pas l'air trop con quand il chante son solo de basse en même temps qu'il l'improvise...
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Bah moi j'aime pas quand il chante, j'trouve pas ca tres beau....
Anticosmic black metal of death!
IceTroll
oui, mais il n'a pas l'air ridicule
  • Publié par
    bguick
    le
Ok,donc peu importe.Je me disais qu'essayer de dire "miii" par exemple avait l'avantage de retenir la note mais ca ne risque pas l'embrouille lorsque l'on passe a l'octave superieure?
Sinon quand on parle de chaner,on peut egalement "la chanter dans sa tete" non?
Invité
Non, on ne peut pas la chanter dans sa tete, ca veux rien dire. Si tu n'es pas capable de la chanter en vrai, tu ne la chantera pas "dans ta tete".

L'interet de chanter, c'est justement de virer ce flou, lié au chant "dans la tete".
ExtremBeaver
bguick a écrit :
[...] mais ca ne risque pas l'embrouille lorsque l'on passe a l'octave superieure? [...]

t'as qu'à redescendre d'un octave avec la voix. En gros tu restes toujours sur la même octave avec la voix. Bon si le but c'est d'apprendre à chanter (ce qui ne doit pas etre le cas, sinon t'aurai posté ça dans "autres instruments") ben faut t'entrainer à aller de plus en plus haut/bas. (je devrais vraiment m'y mettre moi...)

A+
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
  • Publié par
    bguick
    le
Ok,j'ai compris mais vaut-il mieu y aller octave par octave ou bien y aller aléatoirement?Personnelement,je commence par l'octave la plus grave et j'attends de "la maitriser"(si quelqu'un pouvait me dire combien de tps il avait mit) avant de passer a l'octave superieure.

En ce moment sur basse électrique...