Check up - RàZ d'un instru

Bassistuta
J'ai récupéré une Precision Fender Japon de milieu 80. Elle est dans un etat proche de l'Ohio.
Suis pas pro de la retape, et je ne sais pas trop par où commencer....
Le cordier ? les reglages micro (qui d'ailleurs sont des EMG actifs - dont instru hybride et completement original) ? le manche ? (que je me garderais bien de regler seul) ....
Si y'a une logique chronologique dans les reglages, j'aimerais bien savoir laquelle ....
D'avance merci
In Stingray We Trust
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
le mieux c'est de changer les cordes en premier. ensuite règler l'harmonique et l'action de chaque corde en agissant sur les pontets du cordier (pour l'harmonique, il faut règler "l'avance" du pontet de manière à obtenir la même note à vide et à la douzième case. pour l'action, il faut agir sur la hauteur de ces mêmes pontets, en respectant si possible le radius du manche). un réglage de manche peut-être nécessaire si tu changes de tirant de cordes ou si ça frise (évite d'y toucher si tu n'est pas sûr de toi sous peine de le casser...). une fois que tu as la hauteur de corde désirée, tu peux règler la hauteur des micros.
sur le site de fender, il y a la procédure à suivre, sinon, le sujet à déjà été abordé plus en détails sur le forum. alors bonne recherche et bon réglage!
les micros ne sont pas d'origine, à mon avis.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers

En ce moment sur basse électrique...