Cherche ampli adéquat

Bonjour je fais de la chanson avec quelqu'un la personne joue de la guitare et chante je souhaite acquérir un ampli basse pour l'accompagner et jouer dans des bars et moyennes salles.
Je voudrai savoir quelle puissance conviendrait?
On m'a dit qu'un 60 watts suffisait mais je voudrai avoir confirmation et pourquoi pas des suggestions au niveau du modele qui correspondrait le mieux.
Merci beaucoup.
Je recherche un son feutré rond et qui accompagne une guitare electro acoustique.
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
Fender rumble 100 ou hartke kickback 15 (si tu a des sous)
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Si tu souhaite faire des bars ou des petites scènes, celon moi il faut un minimum de 200W et encore 300W serai mieux pour avoir de la marge.

Sinon quel est ton budget ?
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le minimum pour etre a l'aise, c'est 100watts. 60, tu seras trop juste.

200, c'est deja du confort. Utile, certe, mais bon...

Perso j'ai tourné beaucoup avec 120, dans des salles de dimensions respectables. Aujourd'hui j'ai un 240 (tete 350w qui sort que sous 8 ohms, ca doit me donner donc environ 240watts) et franchement, j'ai jamais été limité.
le hartcke kickback 15 j'y pensais.
Mon budget tourne a 400 500 euros...

200 watts c pas plus que ce qu'il faut par rapport a ce que je veux faire?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
400 a 500 ??

A ce prix, tu peux taper dans un bon combo 200 watts d'ocaze.
fender rumble 100 hartcke kickback 15 tu me conseilles koi comme combo 200 watts d'occaz?
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Le kickback 15' est bien mais il est cher. Ca reste un super produit. En tout cas, j'en suis satisfait.
  • Publié par
    Jideuz
    le
Si tu as juste une guitare, c'est pas la peine de taper 200w...

Pour petits bar, avec une gratt, je pense 60w suffisent... à la limite 100 mais vraiment pas plus...
Candide fut fessé en cadence, pendant qu'on chantait ; le Biscayen et les deux hommes qui n'avaient point voulu manger de lard furent brûlés, et Pangloss fut pendu, quoique ce ne soit pas la coutume.
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
ouais mais au cas ou. Il peut tres bien en avoir besoin plus tard.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
moi je prendrais 150W
au moins tu es pépère.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ben ca dépends! Perso je joue du métal (genre néo) où la majorité est jouée en power chords (pour le grateu) donc la basse doit vraiment etre là et mon peavey tnt 130 ne suivai pas du tout pour les répetes. Aprés pour les concerts ça dépends des conditions...de ^toute façon les concerts où on est pas repiquées on devai toujours scotcher les cymbales du bateur donc pas forcément besoin d'une grosse puissance.
poulpot
-Bast- a écrit :
moi je prendrais 150W
au moins tu es pépère.

ouais idem, mais hesite pas pour du 200w si tu peux

j'ai eu (j'ai toujours en fait mais je m'en sers plus) un marshall 60 watts, ben c'est quand meme juste pour des bars et des salles moyennes.

et puis si tu as les sous, par du principes que un 200 watts ca se baisse et qu'un 60, ben a fond, il est a fond (dans les bars c'est a ce moment la qu'une troupe de mecs bourrés viennent hurler des chansons paillardes pour enterrer la vie de garçons de leur copains...)
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
homme des bois
j'ai un pote qui a un beringer 60w ils joue du ska-rock, dans les bars il suffit,j'en ai un autre qui joue sur le 120w (bx1200),il lui suffit également .Mais moi je joue dans un groupe de trash-death et je t'avoue que mon 350w est largement suffisant ,mais si je repasse en config 240w et bien je suis obliger de grimper au 2/3 voir 3/4 et oui un batteur violent entraine ce genre d'actes..., après ca dépend du matos que tu as.....mais si tu peux acheter un 200 w,fait le tu ne le regrettera pas!!!
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...