Cherche avis pour basse^^

c'est décidé je veux me lancer pour faire...de la basse

alors j'ai déja effectuer qqu rechercher et je suis retenu par ces deux model

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

j'ai déja essayer une ibanez qui se raproche de celle-ci e tje pense qu'elle pourrait me convenir, mais comme je débute je ne pense pas pouvoir affirmé qu'elle me conviendrai forcément ...

et sa : http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

vous ne pouvez pas me faire plus beau cadeau que de me donner votre avis
SaReVoK77
J'ai la yamaha, elle est très bien pour débuter, ceci dit j'ai pas essayé l'Ibanez donc a toi de voir, essaye les deux et prend celle que tu préfère : ]
donc tu a rien a reproché a ta yamaha ? pour le rock/hard rock ya pas de probleme ? c pas le genre de basse que tu change tout les ans ?

juste pour savoir tu la acheté par magasin ou internet ? et a quel prix éxactement^^
Eur0nymous
Salut !
Alors dans les deux basses que tu nous propose, je te conseillerais bien plus la Yamaha (et j'aime beaucoup Ibanez).

Je possede cette basse depuis maintenant deux ans, payée 250€ en magasin (220 sur le net), et j'en suis plus que content. Je joue de tout avec (sans aucun problême, l'EQ est plus qu'utile et réagit vraiment), mais principalement du Metal, du neo au heavy, en passant par du rock plus soft et du hard.
Elle est puissante et ronronantes dans les graves et les aigus sonnent tout aussi bien (en slap, elle gère bien). Le manche est confortable, ni trop petit ni autoroute.

Il n'y a rien a reprocher a Yamaha pour leurs instruments bas de gamme (ni pour le haut de gamme d'ailleurs), si ce n'est peut etre que le son est bien neutre, mais ca augmente la polyvalence et ca te permet de modeler ton son "a ta guise", docn pour moi ce n'est pas un inconvénient. Une des meilleurs bas de gamme qu'il m'ait été donné d'essayer (entre Cort, Ibanez, Squier, Stagg, etc...).
Donc non, ce n'est pas le genre de basse que tu changes comme ca (comparé a beaucoup d'autres basses bas de gamme).

Si tu veux regarder aussi chez Ibanez, je te conseillerais plutot la GSR200 (beaucoup aimée par les gens du forum aussi) que celle que tu nous propose, elle ressemble un peu a la Yam dans cette catégorie de basse.

Voila, voila
J'espere que je t'aurais aidé un peu !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
oui tu ma beaucou aidé

en effet d'apres ce que tu dis la yamaha a l'air plutot pas mal, elle me semble etre une bonne basse^^ mais, que reproche tu a la ibanez? car je sais que les deux marques sont super cool maintenant que je sait que la yam' a plutot l'air sympatique j'aimerais avoir un avis sur la ibanez et apres sa il faudra aller les essayer et ensuite l'acheter par internet....oulaaa j'ai du boulot moi ^^
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Si tu veut une bonne basse pour débuter, prend une ibanez gsr200, ou une yam rbx270 (en l'occurence celle que tu prendra sans doute), elles sont très confortable...

tu me manque pitite iba gsr200.... :'( ! Mais j'ai ma rbx375 maintenant...

[dsl, délire...]
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Eur0nymous
Ce que je reproche a la GAXB ?

- Son seul micro (je sais, certains me citeront les PB, mais justement, dans cette gamme de prix (bas de gamme), ca ne veut rien dire), qui te fera perdre en polyvalence.

- Par la même occasion, son EQ complètement réduite.

- Son manche plus petit que la moyenne (20 frettes).

Voila pourquoi je te présentais aussi la GSR200.
Mais après, je n'ai pas essayée GAXB150, donc c'est a voir, mais je parle d'une maniere génerale par rapport aux caractéristiques.
Même si j'avouerais qu'un de ses points forts est sa bonne gueule (elle est classe) et que je crois qu'elle est construit dans un bois différent de la plupart des autres Ibanez, soi disant plus résistant.
thor76
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thor76
    le
perso, beaucoup de personnes disent du mal de yamaha mais pour debuter si tu aime bien le son, le manche, l'ergonomie , ect ...
bah fonce car vu le prix c'est plutot attirant
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
bon je suis décidé, je vais acheter la yamaha, tout est ok (meme mes parents xd) seul probleme, dans le post-it "liste des basses entre 100 et 500€, il est écrit que la yah' est a 222€, mais je ne trouve pas le site ou elle est a 222, je ne trouve pas grand chose tout cour...sa fou les boules si qqu aurait le lien ... sa serait formidable, je vais quand meme continuer mes recherches mais bon
MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le
Si tu aime la Yamaha, pour quelques euros de plus, la RBX374 est mieu, et ne coute pas énormément plus cher, j'étais parti pour acheter la 270 tout comme toi, mais finalment, c'est la 374 qui arrive cette semaine
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
kennydelarocha
L'ibanez que tu nous proposes est très bien dans son style, à savoir les basses à diapason court.

Contrairement à la yamaha, l'ibanez n'est pas vraiment une passe-partout, elle a de la personnalité, donc peut plaire ou ne pas plaire. A essayer donc. elle excelle dans le rock et dans le jeu au mediator.

Sinon comme dit précédemment, ibanez fait la gsr200 et j'ajouterais les cort bas de gamme, qui se défendent aussi
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bon ba voila, c'est fait j'ai commandé ma yamaha 270 rouge métalic je vous remercie beaucoup pour les conseils, sa ma énormément aidé! je vous diré les nouvelles
+
Eur0nymous
Tu ne pourras qu'en être content

Tiens nous au courant de ton évolution de nouveau bassiste, on aime ca par ici, surtout si ca peut agrandir notre petite communauté
oui, vous pouvez compter sur moi
je j'espere faire partie de votre communauté elle ma l'air tellement simpatique^^

une petite question, on ma dit que quand on débute la basse il faut jouer en groupe car sa fait pas térible sinon, il se trompe biensur ?

En ce moment sur basse électrique...