Salut !
Alors dans les deux basses que tu nous propose, je te conseillerais bien plus la Yamaha (et j'aime beaucoup Ibanez).
Je possede cette basse depuis maintenant deux ans, payée 250€ en magasin (220 sur le net), et j'en suis plus que content. Je joue de tout avec (sans aucun problême, l'EQ est plus qu'utile et réagit vraiment), mais principalement du Metal, du neo au heavy, en passant par du rock plus soft et du hard.
Elle est puissante et ronronantes dans les graves et les aigus sonnent tout aussi bien (en slap, elle gère bien). Le manche est confortable, ni trop petit ni autoroute.
Il n'y a rien a reprocher a Yamaha pour leurs instruments bas de gamme (ni pour le haut de gamme d'ailleurs), si ce n'est peut etre que le son est bien neutre, mais ca augmente la polyvalence et ca te permet de modeler ton son "a ta guise", docn pour moi ce n'est pas un inconvénient. Une des meilleurs bas de gamme qu'il m'ait été donné d'essayer (entre Cort, Ibanez, Squier, Stagg, etc...).
Donc non, ce n'est pas le genre de basse que tu changes comme ca (comparé a beaucoup d'autres basses bas de gamme).
Si tu veux regarder aussi chez Ibanez, je te conseillerais plutot la GSR200 (beaucoup aimée par les gens du forum aussi) que celle que tu nous propose, elle ressemble un peu a la Yam dans cette catégorie de basse.
Voila, voila
J'espere que je t'aurais aidé un peu !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)