Cherche basse, besoin de conseils !

• Publié par
    wash
    le
Salut à tous,

J'ai actuellement une Cort Action Bass.

J'aimerais m'acheter une nouvelle basse donc si vous avez des conseils de bonne bass avec un bon son, un bon rapport qualité prix (je peux mettre jusqu'à 600€) et un beau design faites le moi savoir.

C'est principalement pour jouer du rock et de la pop.

Voilà a+
  • Publié par
    WPZack
    le
Tests une paire de basses dans un budjet de 800-1000e en mag et achètes toi celle qui te plais le plus en occas.
Je pense qu'avec ce budget , c'est la meilleur chose à faire
Apatride
En neuf je te conseille la G&L Tribute L2000 qui est dans ton budget en cherchant bien et en discutant un peu du prix, elle est tres polyvalente tout en ayant qd meme une vraie personalité (typée rock). Tu as aussi la Cort Artisan B4 dans cette gamme (le modele en frene semble meilleur que l acajou) elle est tres polyvalente elle aussi mais manque à mon gout de personalité (ce qui peut etre un avantage si tu ne fais pas du tout de rock).

Au fait : http://www.slappyto.net/Forum/(...)art=0
roorback
La GL serai un excellent chois mais je te conseillerai d attendre sinon tu risque dans quelle que t en de vouloir la revendre pour passer au modele a 1000/1100€ , c le cout classiq par contre de temps en temps on trouve d occase dans les 600 de vieille warwick corvette ou fortress qui sont deja des instru de tres bonne facture et made in germanie...mais ces instrument sont vraiment typé donc a essaillé avant ( perso je revendrai ma corvette proline pour rien o monde )
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Musicman sub d'okaz? pourquoi pas.
Warwick d'okaz à essayer aussi.
En fait dans ton tarif j'ai du mal à imaginer autre chose que de l'okaz.
Pi sinon ya toujours Fender qui peut te convenir, que ce soit jb ou precision.
La JB aerodyne irait tres bien et en plus elle est japonaise.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
tu peux aussi rester chez cort avec une artisan B4 ou B5, ou une GB94
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
c'est quelque chose que je ne connais pas cort.
ya souvent des bon echos.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
y a rien de sympathique chez Ibanez dans ces prix là?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
roorback
C ibanez y a la btb400 qui est une tres bonne basse ,le probleme avec ibanez c q sa se revend tres mal donc si un jour tu ve changer ..., pour fender tu pe regardé les made in japan qui sont pas mal mais évite les mexique . Matte les anonces sur zikinf et audiofanzine dans ton coin de toute facon ces surtout l offre disponible qui établira ton choix dans un premier temps ....
Apatride
Y a ca:
http://www.ibanez.co.jp/eb_pag(...)DB550
J ai testé, ca envoie grave. Elle est tres legere (c est le seul truc qui m a deplu) et a beaucoup de personalité
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
kwen bx bass
www.thomann.de/fr/esp_ltd_b254_stb.htm

ESP ltd B254 trés polyvalente, dans tes prix...
du metal, du rock, du jazz, cette basse sait tout faire ! une Equalisation sur la basse pour affiner encore son son..

je l'ai depuis 2 ans et demi et j'en suis toujours pas déçu
roorback
les fames sont en realités des basse mayonne faites a la main en pologne ... ce sont d exelentes basse leurs luthiers dise qu il se sont inspiré de warwick pour leurs choix de bois et la ligne de leurs basse .

En ce moment sur basse électrique...