Cherche bassiste pour..depannage internet

acoustic91
Salut à tous
je suis guitariste en herbe (mais passionné depuis 30 ans) et touche un peu à tout ..sauf la basse hélas!!(meme avec des synthes et autres machins style cubase j'arrive à rien de rien,c'est dire à quel point je respecte vos talents en la matière)Voici mon sujet :ayant composé avec un ami quelques morceaux pour laisser au final un disque (mais oui!) à nos enfants respectifs (c'est sur que cela n'interessera probablement jamais personne d'autre!!) je souhaiterais savoir si je pouvais à tout hasard envoyer un ou deux extraits mp3 à l'un d'entre vous afin qu'il me les renvoie agrémentés d'une ligne de basse à son gout.Je n'ai hélas pas de bassiste dans mon coin et j'aimerais vraiment voir ce que cela peut donner.Si vous avez donc un logiciel adéquat et que vous etes partant pour cela je vous en remercie à l'avance et j'ai meme franchement hate d'entendre ça.
Attention une condition cependant : on ne se fiche pas du "compositeur"!!

j'espère également avoir posté cela au bon endroit sinon toutes mes excuses étant récent sur ce site plein de bonnes choses.
Darth Zo
YEP !!!
J'suis partant !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Novitche
Tu peux aussi mettre tes chansons en ligne sur une page provisoire de façon à écouter si ça accroche avec certains d'entre nous... L'aventure est tentante mais il faut un petit coup de foudre pour éviter de faire "blong blong"
  • Publié par
    ydeker
    le
Novitche a écrit :
Tu peux aussi mettre tes chansons en ligne sur une page provisoire de façon à écouter si ça accroche avec certains d'entre nous... L'aventure est tentante mais il faut un petit coup de foudre pour éviter de faire "blong blong"
moi aussi. je suis pas un grand bassiste mais le projet est marrant..
ydeker@wanadoo.fr
  • Publié par
    ydeker
    le
Novitche a écrit :
moi aussi. je suis pas un grand bassiste mais le projet est marrant..
ydeker@wanadoo.fr
acoustic91
Merci à tous pour vos réponses si rapides et pour votre interet.
L'idée de novitche est bien sympa mais il est vrai que je ne sais pas comment faire pour mettre un extrait en ligne.(au fait tu voulais dire quoi au juste par blong-blong?).
J'ai souvent entendu dire qu'un bassiste était un guitariste raté.Qu'on ose le répeter sur ce forum!!!

A titre d'expérience personnelle j'avais assisté il y a quelques années à un concert de cabrel (ok ok) et le morceau final était un "sarbacane de 10 minutes" avec le bassiste qui nous a fait un solo de 3 minutes en courant sur la scene.C'est un mec démént!!!Je m'en souviens encore de ce passage.Vous allez me dire qu'il y en a des meilleurs (je ne connais que Stanley Clarke qui a bercé mon adolescence) mais ça m'a quand meme laissé reveur.
Bonne continuation à tous.
Novitche
Le bassiste de Cabrel devait etre Bernard Paganotti

http://www.bertrandlajudie.com/paga.htm

J'ai pris ma premiere master classe avec ce gars; un concentré de gentillesse et d'humilité (face aux garnements qu'on était à vouloir lui en mettre plein la vue ).

"plong plong" pour moi c'est faire les fondamentales en espérant que le temps passe plus vite... cad etre completement hors du trip parce qu'on adhere pas au projet sur lequel on bosse... c'est pour ça que je ne dis jamais "oui" tout de suite pour ensuite refléchir à la maniere dont je pourrais le faire. Ce qui pose de sérieux problemes quand on cherche du taf face à ceux qui disent toujours "oui" pour ensuite faire de la daube... enfin c'est mon avis.
shooshnoo
Je prend aussi et j'ai tout le matos nécessaire à la maison pour te pondre un ligne de basse bien propre, envoi la sauce
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
enfin un gratteux courageux !!!!!!
exellente idee , des que tu le peux , ce sera avec plaisir de jouer virtuellement avec toi
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
acoustibass a écrit :
tu peux faire une demande de ce genre sur le site de Prinzy:
www.lignedebasse.com
un site dedié aux lignes de basse sur maquette audio
a+, xavier

+1
Darth Zo
Novitche a écrit :
"plong plong" pour moi c'est faire les fondamentales en espérant que le temps passe plus vite... cad etre completement hors du trip parce qu'on adhere pas au projet sur lequel on bosse... c'est pour ça que je ne dis jamais "oui" tout de suite pour ensuite refléchir à la maniere dont je pourrais le faire. Ce qui pose de sérieux problemes quand on cherche du taf face à ceux qui disent toujours "oui" pour ensuite faire de la daube... enfin c'est mon avis.

Heu bizarre mais je me sens visé...
Paranoïa surement.
J'ai vu le message en premier et j'y ai répondu positivement, ça ne veut pas dire que je veux le monopole !
Si chacun essayait à la cool et qu'on laissait à l'auteur le choix de ce qu'il préfère ?
Moi j'ai adhéré au projet, parce que je trouve le concept beau.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de taf ni que ce soit comparable.
Malheureusement la loi du marché est dure aujourd'hui, et il est difficile de lier plaisir, envie, et créativité avec des problématiques pécuniaires, c'est pour ça que certains (dont moi )et ce n'est pas forcément glorieux, ont choisi l'enseignement pour subsister, et se permettre d'avoir une ligne artistique qui correspondent à leur façon de voir.
Donc si j'ai envie spontanément de donner de mon temps pour ce projet, je ne vois pas en quoi c'est critiquable.
Mais peut-être pourrait-on me faire changer d'avis ?
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com

En ce moment sur basse électrique...