Cherche bon matos !

• Publié par
    Jaman
    le
Bonjour à tous,
J'ai succombé aux charmes de la basse ! C'était il ya 6 mois : la paye venait de tomber. Elle était là, devant moi, posé sur un misérable présentoire d'Easy Cash, et j'ai craqué. Pour 120 euros, je prenais possesion d'une "Live". Bon c'est vrai, c'est de la merde. Mais ça , je le savais pas à l'époque.
Bref, aujourd'hui je fais appel à vous, bassistes initiés, car j'ai besoin de vos conseils : je cherche une basse pour le slap, qui fait un minimum de bruits de fonds, avec un grave chaleureux...
D'autre part, je cherche des bassistes funky (genre le coffee shop de Flea), alors si vous pouvez m'aider, c'est pas de refus.
Merçi d'avance.
Basse Side !
Acéphale
Salut récent bassiste,

Quel budget serais-tu prêt à mettre ?
Dreizehn
Salut ami bassiste...

C'est clair qu'indiquer le budget serait une bonne idée...

Sinon comme bassiste funky je ne peux que te conseiller Robert Trujillo dans Infectious Grooves... Ca dépote crois-moi!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
kennydelarocha
Descent a écrit :
Salut ami bassiste...

Sinon comme bassiste funky je ne peux que te conseiller Robert Trujillo dans Infectious Grooves... Ca dépote crois-moi!

Clair je confirme. Ya souvent les bassistes techniques d'un coté, les groovy de l'autre, mais robert, il est les deux à la foix.
c'est le meilleur exemple pour convaincre un guitariste qui te dit que la guitare c'est plus dure que la basse (sauf dans le jazz), que c'est ni plus dur ni plus facile.

pour la basse, je dirais une btb de chez ibanez. Pour le slap, je pense qu'une active ça aide.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le
Descent a écrit :
Salut ami bassiste...

C'est clair qu'indiquer le budget serait une bonne idée...

Le robert de Metallica ???
Dreizehn
Oui le bébert de Metallica...

Avant Metallica il a officié entre autre avec Suicidal Tendencies, Infectious Grooves et aussi avec l'ami Ozzy...

Mais je pense que c'est de loin dans Infectious Grooves où il montre le plus son potentiel...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)

En ce moment sur basse électrique...