Cherche Clefs "trust rod"! tige de manche

Bonjour à tous .
En fait je joue de la basse depuis presque deux ans .
En cours de route j'achete d'occasion une Fender Jazz bass mexique (ammée 1997 acces au trust rod par la tete ) .
Bien entendu l'ancien proprietaire l'a reglé d'une maniere un peut etrange .

Resultat une vise de ponté usé ?? dans le genre je joue trois heures à la buté et la corde de mi se rapproche etrangement des micros .

Conclusion commande d'une vise de pontet => 1,5 euros et surtout 4 semaines d'attentes .

J'avais l'air plutot de casser les pieds au commerçant d'ailleurs.

Aujourd'hui mon probleme est le suivant :

un manche c'est avant tout du bois

et donc au bout de qq mois le manche freeze vraiment de plus en plus .

Malgres le fait de tenter de rattraper les degats via reglage des pontets.

Voila la situation pas moyen meme avec de l'argent en poche de se procurer une clef pour trust rod en gros la clef pour regler la courbure du manche.

Les marchands d'instruments de musiques sont plus interessé d'effectuer la maoeuvre pour rentabiliser un maximum cette fameuse clef.

Alors si une personne à une adresse net , courrier , ou telephone '(meme achat d'occase ) qu'il hesite pas , meme sur le site de www.guitarestation.com j'en suis revenu bredouille

Cette jazz bass est priceless pour moi elle est quasi nickel et en blue midnight donc une couleur qui ne se fait plus.

Merçi de toutes vos reponses potentielles !
kalakuta
tu peux trouver ca n'importe ou !!!!
Ca s'appelle une clé allen, btr ou 6 pans.

normalement, c'est une clé americaine qu'il faudrait mais avec une de 4 ou de 5 ca devrait faire.

Sinon dans tout les mag de bricolages.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Jeu de clef Allen universel, 1 € 50 dans toutes les Foirfouilles et autre Brico Dépôts.
Tant que tu y es achète aussi des tournevis et une pince coupante, ça sert souvent.
tout d'abord merçi de vos reponses . pour les jeux de clefs btr j'ai pas trop d'espoir enfin je vais tenter qui sais, .

Seulement voila en france on est en systeme metrique européen , donc en millimetre .

Hors pour fournir un exemple pour les visses de pontet c'est une clefs allen de 1.6 et non de 1.5 car chez fender ils sont resté à la vielle ecole du "pouce" , en gros ils aiment la quincaillerie anglaise .

Sinon c'est exact j'ai tous ce qu'il faut pour mon ibanez qui est equipé en quincaillerie européen donc au "mm" .

Mais pour ce qu'il est de fender je crois que je suis bon pour commander les parfaits outils au pere noel .

Non mais sans plaisanter je voudrais une clefs comme chez le marchand de gratte .

Je resume l'objet une tige type btr de 10-12 cm de long avec en bout un manche en "T" avec gaine en plastique c'est genial pour faire cela avec precision .

Mais alors pour la negocier c'est une autre histoire ,

Ou alors tu utilise des clefs allen comme dit jazz ad mais comme c'est pas la bonne dimension à 100% ce qu'il se passe c'est qu'il y a un leger "jeu" et donc à force tu bouffe la tete et au bout de qq années d'usage et bien ça devient la cata au niveau de la tet du trust rod .
bearnings
fenderthrice a écrit :
tout d'abord merçi de vos reponses . pour les jeux de clefs btr j'ai pas trop d'espoir enfin je vais tenter qui sais, .

Seulement voila en france on est en systeme metrique européen , donc en millimetre .

Hors pour fournir un exemple pour les visses de pontet c'est une clefs allen de 1.6 et non de 1.5 car chez fender ils sont resté à la vielle ecole du "pouce" , en gros ils aiment la quincaillerie anglaise .

Sinon c'est exact j'ai tous ce qu'il faut pour mon ibanez qui est equipé en quincaillerie européen donc au "mm" .

Mais pour ce qu'il est de fender je crois que je suis bon pour commander les parfaits outils au pere noel .

Non mais sans plaisanter je voudrais une clefs comme chez le marchand de gratte .

Je resume l'objet une tige type btr de 10-12 cm de long avec en bout un manche en "T" avec gaine en plastique c'est genial pour faire cela avec precision .

Mais alors pour la negocier c'est une autre histoire ,

Ou alors tu utilise des clefs allen comme dit jazz ad mais comme c'est pas la bonne dimension à 100% ce qu'il se passe c'est qu'il y a un leger "jeu" et donc à force tu bouffe la tete et au bout de qq années d'usage et bien ça devient la cata au niveau de la tet du trust rod .

Si je me trompe pas 1pouce c'est 2.5cm donc tu fais le calcul pour trouver tes dimensions...
kalakuta
fenderthrice a écrit :
chez fender ils sont resté à la vielle ecole du "pouce" , en gros ils aiment la quincaillerie anglaise .

ce n'est pas que chez Fender, mais dans tout ce qui est d'origine américain (moteur, voiture etc...)

Un jeu de clé américain, ca doit se trouver dans les grosse quincailleries je pense
grace à vous deux je crois que j'ai trouvé mon bonheur :

http://www.stewmac.com/shop/To(...)tails

En effet sur les modeles du liens de jazz ad , apparement , je dis bien apparement il s'agit que du support pour l'outil final (donc risuq de laisser l'outil sur le trust rod et le manche support vous reste dans ma main , ).

Hors dans le lien de mon post , la tete et corps de l'outils sont en une seule piece .

de plus 4 clefs sur le pack de 7 sont en dimensions anglaises je penses que j'aurai plus de chance avec ce package reste plus qu'a savoir s'ils livrent pour la france ,
Bon je rajoute un post supplementaire .

Je suis parvenu à trouver mon bonheur sur le sol français et apparement une bonne etoile au dessus de ma tête .

Je m'explique cela m'ennnuié de commander outre atlantique .

Alors plus ou moins en tentant ma chance je vais au Mr bricolage du centre ville de Amiens et oui dans la capitale de la somme il y a que deux magasin de zic qui se battent en duel , enfin ils font croire mais ils sont copain comme cochon .

Apres tout il y a assez de place pour les deux .

Donc j'arrive avec la bete dans l'etui chez chez monsieur bricolage .

Les employé autant vous dire , ils ont pas l'habitude de ce genre de situation .

J'explique le topo et surtout le role de cette fameuse vise de "trust rod" ils comprennent que là il faut pas faire du bricolage à la mouloude avec du collage de tete pour repondre au standard français.

Là le boss se poite et je lui explique que c'est plutot porté sur les mesures en pouces .

Pendant que le pauvre employé passait son temps à essayer avec des clefs allen trad de notre bon vieux continent .

Le boss me sort un jeu en parfait etat sans poussiere de derriere les fagots : un jeu allen version britsih air way , en Facom (donc garantie à vie dans la limite d'un usage normal ) .

Certe c'est pas le "T" de mes reves mais au moins c'est pas du metal en chwingum comme chez les camions itinerants.

donc c'est jeu allen global , il y en a 8 dessus et la reference du jeu est le suivant "87HJU8" comme ça pour tout les autres qui cherchent et bien ils se pointe chez leur quincaillet et ils commandent direct la reference .

Ah si vite fait la clef necessaire pour mon cas est la suivante : FACOM 82H.3/16 , pour moi c'est ma clef de cesame.

Good Luck & Have Fun à vous tous .

PS: une histoire qui fini bien ,

En ce moment sur basse électrique...