Cherche nouvelle basse bonne qualité).

Salut !

Bein voilà, je fais de la basse depuis 2 ans, j'ai une cort. Mais bon, j'en fait de façon intensive (1h/1h30 par jour), et j'aimerais bien m'acheter un nouvelle basse. Pour ça, j'ai plusieurs questions (sachant que mon style c plutôt le rock. Je m'inspire aussi assez de primus).

-J'ai vu une godin valeur neuve 2340€,; soldée 890€. c la B-G5. Est ce qu'elle correspond à mon style de musique ? Est ce que c'est du bon mathos ?

-Sinon, je n'ai pas un budget illimité, mais je suis prèt à mettre une belle ptite somme (1000-1500€). Qu'est ce que vous me conseillez ? Fender ?
Voilà, j'attend des réponses ! Merci !
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 09 Feb 04, 19:14
la véritable rock machine c'est la fender P bass de 62.

Mais pas pour 1500€ même la RI.

Je connais pas trop godin mais c'est de la bonne qualité, question son j'en c rien.

Moi j'ai une Fender Jazz Bass active deluxe et franchement c'est terrible. La mexicaine avec l'electronique américaine est dans tes prix.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niluge
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 09 Feb 04, 19:24
icks a écrit :
Moi j'ai une Fender Jazz Bass active deluxe et franchement c'est terrible. La mexicaine avec l'electronique américaine est dans tes prix.


je sais j'ai la meme (couleur artic white) et c'est vrai que l'éléctronique est super.
le seul point négatif de cette basse c'est qu'il on laisser un chevalet de jazz bass standard et sa c'est pas génial.

mais pour le prix c'est une super basse
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 09 Feb 04, 19:57
moi aussi je l'ai en blanc.

Le chevalet est en effet pas top mais j'ai JAMAIS au Grand JAMAIS eu a me plaindre du sustain.

C'est toujours moi qui ai le plus long et le plus rong sustain (pas autre chose ) dans mon groupe.

Et pourtant y en a qu'on des grattes avec des thru body.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niluge
  • #5
  • Publié par
    Niluge
    le 09 Feb 04, 20:13
non ya pire, mais je serai pas contre un chevalet Badass II histoire d'exploiter le maximum du potentiel de ma basse
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merci pour vos réponses, les jeunes...

Mais pour la jazz bass, sonne t elle aussi en rock ? Je dois vous avouer que je suis fan des dire straits, et le bassiste joue en fender. Mais est ce qu'une fender passe aussi pour des morceaux + rhytmés du genre offspring ou du slap à la primus ?

En ce moment sur basse électrique...