Cherche tres bon ampli basse

bonjour a tous...voilal mon "probléme"
j'ai une super basse de luthier (barillon pour ceux qui connaissent)
5 cordes.
j'ai une tête hartke 3500 + 4x10 hartke (pas en alu) et 1x15 hatke en alu. je n'arive pas a avoir LE son.
j'ai essaye toutes les configs possibles...
ma basse sonne mieux sur mon vieil amlpi peavey 210 tx (2x10)!!!
je cherche a faire bien resortir le si grave
j'aimerais qu'on me conseille un tres bon ampli qui "sonne"
mon style rock prog mais je suis pas un bargot des infra basses
je cherche plutot un son qui se demarque don en general j'accentue les mediums (sur la basse uniquement) et un peu le micro aigu
help me!!!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
SWR, David Eden, EBS, Mesa Boogie, Ampeg, Hughes & Kettner, Gallien Krueger, ... c'est pas le choix qui manque.

Gallien Krueger est relativement neutre je trouve, alors que Mesa Boogie ou Ampeg seront plus typé. A toi de voir ce qui te plait vraiment.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Novitche
Si tu aime le son peavey, pourquoi tu ne cherche pas la dedans ?

http://www.peavey.com/products/

C'est pas en mettant cher que tu auras le son que tu aime... Moi j'aime pas les huitres, j'aime le saucisson
ok ok je connais tout ça c'est que du bon...
mais a vrais dire j'aimerais qu'on me conseille un model ou vos impressions sur tel ou tel model. en magasin la plus part du temps ils ont que du tres "commercial" ça depasse rarement les 150 w
donc je suis a l'ecoute
merci
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
c'est quoi ton budget ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
pas mal...
envoyez les reponses je gere apres...lol
Novitche
C'est cool avec cette mentalité tu vas t'offir nos reves... t'en a pas à toi ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un combo Hevos avec son extension ?
J'ai pas encore entendu mieux.

a ce point la ?
c'est une vraie tuerie alors!!!
Docteur Fender
A chaque fois que j'ai entendu un baffle Hartke à cônes en allu, le son m'a toujours parut sans groove et sans rondeur.
Pas un son de basse quoi.

Donc je te conseil vivement dechanger de baffle. en ce qui concerne la tete je ne connais pas bien.

En ce qui concerne les marques :

-SWR, EDEN,EBS, Gallien Krueger : Ces marques sont réputées pour avoir un son clair, et dynamique. Un exemple : Marcus Miller étais avant chez SWR, il est ensuite passé chez EBS

-Ampeg, Mesa Boogie: Son très typé. Son que je qualifie de "épais". La clarteté se fait nettement moins sentir.

-Trace Elliott: Cette marque possède des médiums très prononcés

Si tu aimes les médiums, tourne toi vers Trace Elliott. Perso le son de ces amplis me fait horreur. Ca n'a aucune chaleur.
Mais à toi de voir.
mocsbass
Essaye de voir du coté de MarkBass, je pense que tu pourrai trouver un joli son, en plus j'aime bien leur look
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
mocsbass a écrit :
Essaye de voir du coté de MarkBass, je pense que tu pourrai trouver un joli son, en plus j'aime bien leur look

+1

Et ca rentre dans la catégorie des pas typés qui restitue bien le son de la basse.

cf. le post de ma signature, la liste des revendeurs pour en essayer un est en page 3.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, tu peux aussi garder ta config actuelle et mettre en amont un 'tit preamp analogique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snowbasser
et tech 21 vous les classez dans quelle catégorie d'amplis???
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
baradou
si tu peux essaie du genz benz

j'ai essayé la tete 600 watts avec un 2*12',ça sonne dans toutes les configuration de l'eq.Les médiums sont bien presents,avec le 2*12,peut etre moins avec un 1*15. en tout cas la dynamique était exceptionnel,le prix aussi m'a fait mal par contre,je me souvient plus trop mais la tete devait etre à 2000euros.....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...