Cherche un effet ? Quelqu'un connait ??

bob_léponge
Alors voilà je recherche l'effet utilisé à la basse sur le début du morceau après l'intro :

Ca fait un son de "canard", je trouve ça assez marrant... C'est une pédale qui donne cet effet ? une combinaison de pédale ? ou c'est un synthé qui joue par dessus la basse (je ne pense pas car on voit bien le bassiste jouer et c'est la mélodie de la ligne de basse...) ?

Merci pour votre aide !!
Mr Mackey
Tiens, ça faisait un petit moment que je me demandais quel effet était utilisé dans cette chanson à partir de 3 minutes 10( ça ressemble un peu au son de celle de Bob)
Il semblerait donc que c'est une bassballs, merci Swebass
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est un clavier. Un Hohner Clavinet pour être exact.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Moi aussi!! C'est plus sage...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est pas un mug ? (Je sais pas trop ce que c'est, mais la sonorité se rapproche de ce qu'il me semble être un mug...)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
zizplouf
pour t'en rapprocher le plus je dirais une wah bien polyvalente et une overdrive assez poussé je pense
basshero
En melangeant, le MXR Blowtorch et un Qtron, je pense pouvoir etre proche de ce son.
A essayer...
ALeX_2b
Q-tron + Overdrive ?
I muvrini sont riches !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Je peux pas écouter la vidéo au boulot, je peux confirmer que la bassballs en mode disto avec bcp de réponse, ça donne un bruit de canard (enfin, moi je disais grenouille, mais je pense qu'on veut dire la même chose )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...