Cherche une basse gaucher aux alentours de 600-700 euros

Dark Ray
Hello! je suis nouveau sur le forum,en fait j'viens ici dans l'espoir d'etre eclairé par vos lanternes.Voila je fais de la basse depuis 4 ans maintenant! et je tournais jusque là sur une Aria (new generation) qui me comblait entierement A L'EPOQUE! Maitenant que cette basse a depassé ses limites (surtout niveau micro/electronique) je suis a la recherche d'une nouvelle basse si possible ayant du style,du caractére aux alentours de 600/700 euros...Donc voila je galere un peu car il n'y a pas beaucoup de modeles existant dans cette gamme,je trouve généralement des basses gaucher de débutant (-300 euros) ou sinon des basses de luthier hors de prix (1000 euros )
J'ai recemment reperé une Cort artisan nb4 en gaucher et meme en fretless,comble du bonheur! J'aurais aimé avoir certains avis/critiques sur ce modele comme sur les autres.Donc voila merci de me guider. ?
Bonne zik a tous!
Distovei
Sinon regarde sur ebay en occasion, y'a souvent des choses pas mal.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Ir3nICuS
Va faire un tour a Paris y a un magazin special pour les gauchers
...
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Distovei a écrit :
http://www.music123.com/Rickenbacker-4003-left-Handed-i85499.music
http://www.music123.com/Yamaha(...)music

Yamaha Je me la suis fait suggerer étant gaucher de nature mais jai preferer me tourner vers du droitier ( cause de budget, de choix ... et elle était 5corde ... ) ... Mais je n'ai entendu que de bon commentaire a son sujet ... et elle a un look d'enfer
Let It Funk !!!
Distovei
Yep c'est une super basse avec un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse
Moi j'suis droitier mais je joue en gaucher PAs de bol quoi (étant gaucher de naissance mais on m'a forcé à écrire de la main droite). Et c'est pour moi impossible d'envisager de jouer en droitier.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
On ta forcer a ecrire main droite Ce sont qui tes parents des fous!
Let It Funk !!!
Distovei
Non, c'est à l'école, on me disait, regarde fait comme les autres, utilise ta main droite...

M'enfin je regrette pas parce que quand je vois les gauchers ecrire, c'est vraiment la galere pour eux, ils ont du mal à voir et tordent leur main...
onefootoneplay
Dark Ray a écrit :
J'ai recemment reperé une Cort artisan nb4 en gaucher et meme en fretless,comble du bonheur! J'aurais aimé avoir certains avis/critiques sur ce modele comme sur les autres.Donc voila merci de me guider. ?

Je suis gaucher tout comme toi et j'ai une Cort NB5LH.
C'est la version 5 cordes. Elle est vraiment trés bien, tu peux l'acheter les yeux ferméés. C'est un excellent produit. Voici quelques photos :

moi aussi je suis gaucher. c'est vraiment chiant: pas de choix,jamais les couleurs qui plaisent, toujours plus cher que l'équivalent droitier...
bon c'est sur pour les stylo encre aussi c'est chiant (j'en utilise pas) mais ça change de tous les droitiers
sinon pour la gratte y a une très belle squier precision bass à environ 650€

voila @+
et vive les gauchers
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
Dark Ray
Et y-a-til une enorme difference en terme de son et de qualité entre la tres bonne cort nb4 et la schecter C4?
Pour cette derniere,il n'y a aucun modele gaucher sur audiotubetech... Enfin,y-a-t-il chez Schecter un modele,une série plus adaptée au rock qu'une autre..? merci
Werner VW
Il faut les commander, il peut tout t'avoir mais ça peut prendre du temps.
Regarde les micros, et hésite pas a aller sur harmonycentral.com pour voir les test des gens.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Ben moi je te conseillerais de prendre une basse droitier (celle qui te plaît bien nentendu) et pis pour le "look Jimi Hendrix", tu retourne les cordes, afin d'avoir toujours MI,LA,RE,SOL bon après j'ai pas testé étant droitier mais je pense que ça peut aller ... n on ?

En ce moment sur basse électrique...