Choisir des cordes

Bonjour,J'ai une ibanaise électroaccoustique, je joue plutôt dans le style folk. Quelles cordes me conseillez-vous? J'ai déjà utilisé d'addario pour mon ancienne guitare, si je continue avec cette marque, quelle sorte utiliser?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
valwen1979 a écrit :
Bonjour,J'ai une ibanaise électroaccoustique...

on dit une LIbanaise.
j'en ai une aussi, mais elle est plutôt électro-statique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je me suis trompé dans l'orthographe: c une IbaNEZ mais il y a pas de L .... franchement c l'erreur de ceux qui n'y connaissent rien.(http://www.ibanez.com/).

C'est quoi la joke de l'électro-statique...je ne pensais pas faire rire de moi en m'inscrivant à ce forum mais trouver de l'aide, je crois que je vais aller à mon magasin de musique ce sera plus simple.
Bacchus-spirit
Je prend des d'addario 45/65/80/100. sa a un son a moitier claquant. C'est les cordes moyennes. Pas tros gros tirant sans pour autant être des elastique.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
valwen1979 a écrit :
Je me suis trompé dans l'orthographe: c une IbaNEZ mais il y a pas de L .... franchement c l'erreur de ceux qui n'y connaissent rien.(http://www.ibanez.com/).

C'est quoi la joke de l'électro-statique...je ne pensais pas faire rire de moi en m'inscrivant à ce forum mais trouver de l'aide, je crois que je vais aller à mon magasin de musique ce sera plus simple.

mais non reste parmis nous...
on rigole !!
Mr Pissy
Ce que les gens sont succeptibles...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
vi, c'est un p'tit baptême du feu pour voir si t'es motivé !
nan, sérieux, bienvenue parmi nous.

juste, pour nous éclairer, ta gratte, c'est une BASSE électro-acoustique, ou une GUITARE électro-acoustique ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Pissy
Laisse tomber je crois qu'il est parti...
Eur0nymous
Susceptible le mec
J'suis désolé mais on est pas des monstres quand même Puis on en est tous passer par là
Puis quand on veut de l'aide, je trouve normal qu'un post soit précis et bien rédiger (outre l'orthographe), On ne sais pas de quel instrument il parle.
Puis une Ibanaise quoi... C'est... Beau
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Mr Pissy
Eur0nymous a écrit :
Bon ben s'il était repassé, là, on est sûr qu'il reviendra plus
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Susceptible le mec
J'suis désolé mais on est pas des monstres quand même Puis on en est tous passer par là
Puis quand on veut de l'aide, je trouve normal qu'un post soit précis et bien rédiger (outre l'orthographe), On ne sais pas de quel instrument il parle.

Si ! Nous sommes des bassistes sanguinaires assoifés de sang !
Mr Pissy
Eur0nymous a écrit :
Susceptible le mec
Tu parlais d'orthographe ?
Désolé, c'est l'instinct primaire du 1reL
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Mr Pissy a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Susceptible le mec
Tu parlais d'orthographe ?
Désolé, c'est l'instinct primaire du 1reL

Je dois l'avouer : respect !

En ce moment sur basse électrique...