Choisir une tête d'ampli basse

dimi_did
Salut les gars,
je vais certainement aller aux USA cette automne, je veux donc profiter de ce voyage pour m'amener une tête d'ampli. J'ai déjà repéré un méga boutique de la musique dans la ville où je serai. ("Guitar Center" pour les initiés). Et voici les têtes qui peuvent rentrer dans mon budget :

- Ampeg PortaBass PB250 (250 W@4ohm, 150 W@8ohm)
(630 dollars = 510 euros)

- Gallien-Krueger 400RB-IV (280 W@4ohm, 180 W@8ohm)
(490 dollars = 400 euros)

- Ampeg B-2R (350 W@4ohm, 200 W@8ohm)
(550 dollars = 450 euros)

- Gallien-Krueger 700RB-II Bi-Amp (480 W@4ohm, 320 W@8ohm)
(600 dollars = 490 euros)

Je joue surtout du funk en doigts et en slap, parfois du jazz en walking bass et aussi de la musique plus calme - genre variété. J'aimerai donc avoir un son assez polyvalent qui groove bien sans être trop agressif.

Qu'est-ce que vous me conseillerez d'acheter ?
dimi_did
merci pour ton conseil. Cependant les EBS c'est suédois et aux USA ça doit sûrement coûter aussi cher qu'ici ! De plus le prix d'une tête Fafner est au moins de 1500 euros et c'est presque le triple de ce que j'ai compté y mettre.
Et de ces quatre que je cite - laquelle tu préfères ?
ben perso moi je voulais me prendre la 700RB-2 parcequ'elle est bon marché, et c'est une valeur sure (cf Flea des red hot).
Mais vu que moi je fais + du pop rock, jpense opter pour un ampeg svt3 mais ca c'est ma life
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 04 Juil 2004, 01:14
essaye de trouver du david eden c'est excellent aussi et américain je crois!pour le slap je te conseil soit ebs(marcus miller joue là dessus je crois) soit gallien krueger je suis resté sur le cul le jour oùj'ai essayé un tout petit amplis de chez eux qui faisait 150 w avec la taille d'un 30w!!!!!!
au fait c'est quoi ce qu'on appelle le walking basse?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dimi_did
aux USA Ampeg SVT-3 PRo est à 900 dollars = 730 euros et Eden Wt330 à 800 dollars = 650 euros.
Donc c'est plus cher et moi, j'ai encore besoin des sous pour une enceinte qui aille avec ma tête d'ampli :-(.
WalkingBass - c'est le jeu jazz. Lorsque tu entends un contrebassiste faire du jazz - il fait du WalkingBass. C'est la basse qui joue les 4 temps en noir en accentuant les temps faibles. Ca donne l'impression d'une ligne de basse en perpetuel marche.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 04 Juil 2004, 01:36
ok ok merci en fait j'en faisait sans savoir ce que c'était lol
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
k0brakai
ca a l'air Funky EBS quand je vois Miller, Wimbish et consort qui jou dessus....
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique...