Choix.

NightWolf
Bonjour...

J'aimerais avoir votre avis, j'hésite entre 2 grattes sur lesquelles j'ai vraiment flashé:

La Cort Evil sur laquelle j'ai vraiment flashé quand je l'ai tripottée, et L'ibanez Gsr 205.

Reste à planter le décort... Je suis guitariste à la base, et batteur! Je cherche à approfondir à 100% ces deux instruments, mais depuis qu'un ami m'a prêtté une basse pendant 2 mois j'avoue avoir un peu pris goût de jouer... Donc je ne vais pas non plus acheter une basse hors de prix alors que je me fixais une limite de 200€ et que là je l'explose déjà bien...

Voilà...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ben si tu veux une 4 cordes tu prends la Cort, et si tu veux une 5 cordes tu prends l'autre.
Fastoche...
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Cort n'as plus à démontrer que ses basses sont tres tres bonnes, mais si tu veut une 5cordes...
J'avais la GSR200 il fut un temps (la meme que la 205mais avec 4cordes xD) et franchement j'aimais bien. Je trouve que Ibanez font des basses assez simple et facile à prendre en main... Mais de toute facon, on ne peut pas trop dicter ton choix. C'est en fonction de toi, si tu est plus a l'aise avec l'une ou l'autre,...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
NightWolf
Autant à l'aise avec une qu'avec l'autre ... Et le manche de l'Ibanez j'y suis bien habitué (normal je joue sur une exr170 côté gratte). Ce qui me fait un peu chier avec l'Ibanez c'est que je n'ai pas envie de l'avoir en noire brillant comme ça...

J'ai déjà 2 guitares noires (une noire métallisée et une noire IP de chez Ibanez) donc j'étais parti pour m'acheter une basse de couleure rouge, ou bleue ... Enfin je vais me renseigner sur les couleurs de la 205...

Par contre c'est quoi les avantages des 5 cordes comparé au 4? Parce-que ce seras pour jouer des morceaux qui secoue assez donc j'ai pas besoin d'une planche de surf a 222 cordes sinon je m'achète un piano ... ^^ Mais j'avoue que j'aime le son de la grosse corde de la 5 cordes ... Maintenant j'aimerais savoir ...

Une 4 cordes = mi, la, ré, sol ... une 5 ??? Parce-que un amis m'a dit que c'était pas come la guitare, que la première corde restait la corde de mi ... Donc si ce n'est que ça un jour je m'achèterais un plus gros jeu si l'utilité s'en fait ressentir ... Bon j'avoue que là j'ai pas pensé à la fonction recherche ... Sorry pour une fois :p
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
NightWolf a écrit :

Par contre c'est quoi les avantages des 5 cordes comparé au 4? Parce-que ce seras pour jouer des morceaux qui secoue assez donc j'ai pas besoin d'une planche de surf a 222 cordes sinon je m'achète un piano ... ^^ Mais j'avoue que j'aime le son de la grosse corde de la 5 cordes ... Maintenant j'aimerais savoir ...

Une 4 cordes = mi, la, ré, sol ... une 5 ??? Parce-que un amis m'a dit que c'était pas come la guitare, que la première corde restait la corde de mi ... Donc si ce n'est que ça un jour je m'achèterais un plus gros jeu si l'utilité s'en fait ressentir ... Bon j'avoue que là j'ai pas pensé à la fonction recherche ... Sorry pour une fois :p

tu vas plus dans les graves (c'est bon pour faire vibrer les murs) après, certains te diront qu'il faut un HP de 15" pour que sonne et d'autres te diront que toutes les basses ne sont pas égales devant la puissance du SI grave...

5 cordes= SI MI LA RE SOL.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
NightWolf
Ok et ben merci du conseil, mais moi choix se dirige quand même vers la Cort, elle me plait vraiment bien... Et je vais regarder sur leur site si par hasard ils ne l'ont pas en 5 cordes et sinon ben tempis je mettrais des cordes pour bûcherons pour mes ptits doigts de fillettes! :p
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
la Cort existe qu'en 4 cordes apparament....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Un manche Ibanez guitare ne sera pas identique à un manche Ibanez basse. Déjà parce que la façon de pratiquer l'instrument n'est pas pareille, et puis pour d'autres raisons sûrement.

Ne te fie pas trop aux références de guitare pour la basse.

Cort est une valeur sure, Ibanez aussi, ça sort des mêmes usines, c'est à la fois semblable sur plein de points et différents sur quelques détails. Là tu joues sur le nombre de cordes, pas sur une config' micro, ou autres ...
NightWolf
bearnings a écrit :
Un manche Ibanez guitare ne sera pas identique à un manche Ibanez basse. Déjà parce que la façon de pratiquer l'instrument n'est pas pareille, et puis pour d'autres raisons sûrement.

Ne te fie pas trop aux références de guitare pour la basse.

Cort est une valeur sure, Ibanez aussi, ça sort des mêmes usines, c'est à la fois semblable sur plein de points et différents sur quelques détails. Là tu joues sur le nombre de cordes, pas sur une config' micro, ou autres ...

Possible, mais j'ai déjà touché une basse et même si effectivement il n'est pas le même apparement je préfère quand même ce genre de manche que les troncs d'arbres ... Il faut dire que j'ai des grandes mains assez fine donc je n'ai pas besoin de gâcher cet avantage avec un machin qui gêne la moitié de mon doigt... :p Enfin c'est mon avis.

Par contre je pense que je suis décidé sur la Cort. Et pour un petit ampli Ashdown After Eight, mais si je pouvais le trouver en 50watts ou un truc dans leg enre ça me plairait, mais les critiques de ce modèle en modèle plus gros ont l'air pas terrible... :p
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
50W pour un ampli basse, c'est pilpoil la tranche de puissance qui sert à rien : trop puissant pour jouer chez soi, pas assez pour répèt ou caf'conc'
sauf si repris.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
NightWolf
On peux dire 30 aussi. Mais pour ton information je vis à l'écart des maisons et à part quand je fais des gammes ect je profite de ma salle de répète et de cet avantage d'éloignement pour faire gueuler... Alors tu sais si j'ai un 50w je ne me gêne pas :p J'aurais même pu dire 100w mais j'ai pas envie non plus qu'il me faille une grue pour lui faire faire 10mètres ... :p
bearnings
lol :p trop fun.

Nan aller on arrête le langage de djeun's ridicule deux secondes, pour te dire que si tu dois claquer des tunes pour rien, bah prend un 30w et file moi la différence, j'en ferais bon usage, promis.

Du 50w ça sert à rien du tout, je sais même pas pourquoi des types ont inventé cette puissance (probablement pour les types qui ont trop de tune pour un 20w, et pas assez pour un 100w). Tout ce qui tu gagneras à pousser ton ampli c'est de te nicker les oreilles. Remarque, si t'as 25€ à mettre dans une paire de protection auditive en plus, ça peut être une solution, mais alors ça revient à dire que si t'es tout seul, que tu boostes l'ampli, et que t'utilises des protections, autant prendre du 20w...

Enfin, accessoirement tu peux faire ce que tu veux ... ^^

Ah c'est gratteux ...
NightWolf
Je suis batteur aussi ... Mais j'aime joué éloigné de l'ampli mais avec beaucoup de son. Je trouve le son assez ample comme ça ... Mais bon ça va j'ai compris le 50watts il sert à rien papa j'en achèterais pas! :p

Mais bon ... Quand je pense que mon 30watts de guitare suffit pour une répète, je me demande comment un 50 de basse ne suffirait pas et qu'il faut directement penser au 100... o_O
NightWolf
Tu m'apprends quelque chose! Comme quoi !

Va pour un 100watts alors, y'a plus qu'a trouver lequel... ^^ To be continued ... :p

En ce moment sur basse électrique...