Choix ampli puissance intermediare

Rappel du dernier message de la page précédente :
smallrider
Un 10" sur un 30W c'est courant pas besoin de plus puissant.

j'avais compris pour le RB3 mais je suppose que si le ptit frère de la gamme est pas génial le grand ne doit pas être beaucoup mieux...

Pour le Marshall il est vraiment bien je l'ai acheter il y a quelques mois (MB30)il rempli parfaitement son rôle, et même le 15W (MB15) est surprenant.
kapusta
zoemix a écrit :
kapusta a écrit :
moi non plus en fait

(edit : 200W en fait, tant qu'a jouer avec un batteur, autant pouvoir tous les couvrir)

au départ, j'avais mis 150, mais j'ai corrigé pour pas ouvrir la piste d'une polémique inutile : les 12 fois, on avait mis le palier à 100W.

bon d'accord, 100W sauf exception (faut dire aussi qu'un batteur avec qui je joue a tout de dave lombardo...)

@ _Arsene : quasiment sûr, j'ai un RB7 et c'est le même principe
_Arsène
smallrider a écrit :
j'avais compris pour le RB3 mais je suppose que si le ptit frère de la gamme est pas génial le grand ne doit pas être beaucoup mieux...

Hahaha . Et bien non. Faut pas supposer.

Après je n'ai pas testé le rb2 donc je ne le critique pas, et j'ai été branché une fois sur le rb1, que quelques minutes, qui m'a laissé l'impression de beaucoup d'autres amplis de cette catégorie, "passable".

Kapusta : Oui, j'ai la rb9, c'est noté pour le 4ohms aussi, bon c'est une tête, mais c'est la même logique.
smallrider
_Arsène a écrit :
smallrider a écrit :

kapusta
_Arsène a écrit :
smallrider a écrit :

Après je n'ai pas testé le rb2 donc je ne le critique pas, et j'ai été branché une fois sur le rb1, que quelques minutes, qui m'a laissé l'impression de beaucoup d'autres amplis de cette catégorie, "passable".

Kapusta : Oui, j'ai la rb9, c'est noté pour le 4ohms aussi, bon c'est une tête, mais c'est la même logique.

a part l'equa que j'ai pas, j'ai l'impression que la RB9 est la tête du RB7.
que du bon pour le prix je suppose
_Arsène
@Smallrider : :bibine:

@Kapusta : oh oui c'est possible, je ne connais pas les specs du rb7, mais beaucoup de chance que ça soit le même étage de puissance, et même de préampli, sauf la section Eq à bandes comme tu dit.

Ben pour moi c'est du tout bon, rapport Q/prix imbattable, côté son je m'y retrouve, et puis franchement c'est costaud, massif, un bon panel, du lourd sens propre comme figuré, peut-être même trop lourd! ... J'aimerais bien tester autre chose que du RB-Richter de chez Laney.. Côté guitare ils font du très bon ce n'est plus à démontrer, mais ils font du full-tubes pour basse, j'aimerais vraiment tester un stack.. difficile en France d'en trouver.

Et sinon pour en revenir aux petits amplis, y'en a pas beaucoup, personnellement que j'ai bien aimé, je me répète, mis à par le microbass. Je n'ai pas essayé l'ibanez que nous avait présenté Skeuths. Pour le reste je trouve ça *caca* désolé du terme, bon bref, j'ai même une palme à remettre à un ampli dans la catégorie, je m'abstiendrai ..

je n'ai aucunes actions chez Laney en tout cas, que tu soit tombé deux fois sur un mauvais rb2 serait un sale coup du sort, mais du rb2 au rb3 c'est déjà une autre catégorie ... Alors bon, je ne sais pas... Et après c'est sur que les goûts et les couleurs.. faut aller tester.. certo..

Si jamais tu tombes sur un rb3, promets moi de l'essayer ! autant ton avis peut changer, ou non ..!
Ken Inwane
bon j'y vais de mon petit témoignage,
j'ai un ampli guitare ampeg 15 w a lampes, ben il va trop fort pour de l'appart, a peine le master au 2 qu'il devient envahissant(je le revends d'ailleurs car inexploitable)
tout depend du genre d'ampli de puissance (lampes ou transistor)
avec un bon 30W lampes a de quoi éclater les oreilles.
_Arsène
c'est un peu hors-sujet :

- Guitare,
- Ampli à lampes.

On sait bien que même avec 5w f-tubes l'on a de quoi se claquer les oreilles avec une guitare.
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
merci pour vos reponses

j'ai jamais dit que le hartke manquait de puissance(35W)mais il manque de coffre,dans le sens ou un 100W avec une gamelle de 15' joué a faible volume a un meilleur rendu qu'un 35W poussé dans ces derniers retranchement;D'un coté c'est la force tranquille avec un son grave et profond et de l'autre c'est fort et nerveux mais aucune impression de profondeur
et c'est pour ça que je voudrais me tourner vers une puissance que j'appelle intermediaire bien que cela ne fasse pas l'unanimité

vraiment ce RB3 me fait de l'oeil,je pense qu'il doit etre polyvalent grace au reglage des mid paramerique,reglage du gain d'entré et compression
aussitot que je peux,je fait le tour des mag en esperant pouvoir l'essayé

question puissance je m'etait mal exprimé,je sais bien que je vais pas augmenter la puissance en rejoutant un cab
d'ailleur pourquoi la puissance maxi annoncé par le constructeur serait elle avec un cab branché au cul?
la sortie speaker est en 8 ohm et laney conseille d'y branché au minimum un 80W,ça craint si je branche un 60W/8ohm?
rock'n'roll will never die(neil young)
kapusta
youki25 a écrit :
merci pour vos reponses

j'ai jamais dit que le hartke manquait de puissance(35W)mais il manque de coffre,dans le sens ou un 100W avec une gamelle de 15' joué a faible volume a un meilleur rendu qu'un 35W poussé dans ces derniers retranchement;D'un coté c'est la force tranquille avec un son grave et profond et de l'autre c'est fort et nerveux mais aucune impression de profondeur
et c'est pour ça que je voudrais me tourner vers une puissance que j'appelle intermediaire bien que cela ne fasse pas l'unanimité

vraiment ce RB3 me fait de l'oeil,je pense qu'il doit etre polyvalent grace au reglage des mid paramerique,reglage du gain d'entré et compression
aussitot que je peux,je fait le tour des mag en esperant pouvoir l'essayé

question puissance je m'etait mal exprimé,je sais bien que je vais pas augmenter la puissance en rejoutant un cab
d'ailleur pourquoi la puissance maxi annoncé par le constructeur serait elle avec un cab branché au cul?
la sortie speaker est en 8 ohm et laney conseille d'y branché au minimum un 80W,ça craint si je branche un 60W/8ohm?

justement si, en rajoutant un cab en 8 ohms tu passe l'impédance globale a 4 ohms, la puissance maximale délivrée par l'ampli est donc environ 35% supérieure.

tu peux mettre un baffle 60W/8 ohms, mais pousse pas a bloc
[/b]
youki25
  • youki25
ah!ok

alors si je comprend bien les 65W annoncé par laney sont sous 4ohm
donc le celestion interne serait un 8ohm(pas precisé dans les caracteristique)et l'ampli ne delivrera pas sa puissance maxi(seulement 65% environ)en jouant uniquement avec le hp interne

j'ai tout bon?
kapusta
exactement
heinrich231
Je plussoie pour le RB 3, j'en ai un depuis quelques mois, je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt bon.
Par contre chez moi je ne monte jamais le volume au delà de 3 (veux rester en bons termes avec les voisins )
youki25
  • youki25
merci pour ton avis heinrich231
ça conforte mon choix

peut tu m'en parler un peu plus,efficacité des reglages d'egalisation,la puissance est elle suffisante pour couvrir une batterie,son avec baffle ext....

si t'as des samples,video ou liens avec test review....je suis preneur
heinrich231
Citation:
la puissance est elle suffisante pour couvrir une batterie,son avec baffle ext....

Ça, je peux pas te dire, j'ai pas encore testé. J'ai juste joué chez moi avec un guitariste et comme on peut pas trop pousser le son...

Citation:
liens avec test review.

J'e avais cherché avant de l'acheter, mais j'ai pas trouvé grand chose (et bien sûr, je me rappelles plus sur quel(s) site(s)

Citation:
efficacité des reglages d'egalisation

Ça me semble correct, par contre j'aime pas du tout le compresseur (donc je m'en sers jamais).
_Arsène
Bon, perso, comme je t'ai dit, ça va pour le batteur, si vous avez une salle pas trop grande, dans un garage style, c'est correct, j'ignore si j'étais "à fond" je ne me rappelle plus trop. Je ne devais tout de même pas en être loin...

Pour les réglages c'est génial. Très efficaces. (je trouve personnellement les réglages "para-mid" plus pertinent que l'eq à bandes, mais ce n'est que mon avis)

Avec baffle externe jamais testé comme je te disais.

Par contre j'aimais bien le comp.

En ce moment sur basse électrique...