Choix baffe / à la puissance de la tete...j'ai bien compris?

ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
avant de faire une betise...

avec une tete de 450w sous 4 ohms, faut il utiliser 2hp de 250w environ (sous 8ohms bien sur) ? ou de 450w chacun environ.

je penses que c'est 250w suffisent mais bon... .

je demande ça parceque j'ai vue un combo avec une tete 280w/8ohms - 450w/4ohms. il est de base sous 8ohms et le baffle supporte 300w.
donc si je rajoute un baffle et que ça passes sous 450w, je veux savoir si le hp interne suppotera la chose.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La puissance totale supportée est la somme des puissances distinctes des hp.
De toutes façons ça n'a pas grande importance. Respecte les impédances, le reste n'est pas important.
ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le
bon ok pour les ohms, mais si je veux profiter des 450w je voulais pas faire "forcer" les hp.

mais de toute façon d'apres ce que tu dis, les 450w sont repartis dans les 2 hp donc c'est ok

merci.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'ai vu des hp guitare et sono niqués par des basses.
Des HP basse niqués par un ampli pas assez puissant poussé à donf et qui donc clippait.
Des têtes qui laissaient sortir la fumée magique parce que l'impédance était trop basse.
Même des HP basse qui ont laché, juste parce que.
Mais j'ai jamais, jamais vu ni entendu parler d'un HP grillé par un ampli trop puissant.
ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le
Citation:
Mais j'ai jamais, jamais vu ni entendu parler d'un HP grillé par un ampli trop puissant.

pour info, quand tu dis qu'un ampli trop puissant par rapport au hp peu griller le hp, si j'utilise un ampli de 300w poussé à fond avec un baffle de 450w ya un gros risque ou la difference de 150w reste resonable ?
bookabass
je pense qu'il faut le double en dessous, mais je suis pas sur. mais tu pouce jamais un 300watt a fond
ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le
bookabass a écrit :
je pense qu'il faut le double en dessous, mais je suis pas sur. mais tu pouce jamais un 300watt a fond

merci pour l'info

En ce moment sur basse électrique...