Choix d'occas pour un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
jdiogon a écrit :
Ok merci.
Parce que la Cort en question est âgée de 10 ans d'après le vendeur. Du coup ça remet peut-être un peu en question le choix de celle-ci.

j'en ai eut une pendant 9 ans et la lutherie tient tres bien donc aucun souci
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Les Yamaha sont pas mal non plus, c'est du sérieux.

J'ai eu une RBX 370, une RBX760 et j'ai toujours ma BBN4III, ce sont vraiment de bonnes basses pour le prix.
D'occase on en trouve des vraiment pas chères en étant patient (moins de 200 euros )
Yaourt Nature !
magicpm7
akrobat a écrit :
jdiogon a écrit :
Ok merci.
Parce que la Cort en question est âgée de 10 ans d'après le vendeur. Du coup ça remet peut-être un peu en question le choix de celle-ci.

la lutherie peut-être, mais qu'en est-il de l'électronique ? Même si c'est pas grand-chose à remplacer, ça fait toujours chier un potard qui crachotte ou ce genre de trucs.

+1 pour une Action Bass ceci dit, de loin le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu essayer (mais l'intéressé est déjà au courant ^^)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
skeuths a écrit :
Olivier est demandé pour parler des yamaha entrée de gamme

Faut faire gaffe, au bout de 3 mois tu te retrouves avec une G&L
Ce qui n'est pas plus mal, mais niveau budget c'est pas le plus rentable
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
skeuths a écrit :
Blacksad08 a écrit :
....parce que les Standard Series ont plutôt mauvaise réputation (à priori c'est la roulette russe pour tomber sur une basse de bonne qualité. T'as une chance sur deux selon quel petit Coréen à travaillé dessus )

Boarf, tu es sûr que tu ne confonds pas avec les Affinity ?
Jamais rencontré de mauvaise mauvaise squier standard...

En effet Skeuths, confusion avec afinity. Au temps pour moi.
Blacksad08
magicpm7 a écrit :
akrobat a écrit :
jdiogon a écrit :
Ok merci.

la lutherie peut-être, mais qu'en est-il de l'électronique ? Même si c'est pas grand-chose à remplacer, ça fait toujours chier un potard qui crachotte ou ce genre de trucs.

+1 pour une Action Bass ceci dit, de loin le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu essayer (mais l'intéressé est déjà au courant ^^)

Franchement, changé un potard tout les 15 ans......y a pire comme exemple de basse qui vieillisse mal !
Et puis, on parle d'une basse qui se trouve neuve à moins de 250E comme même !
magicpm7
Blacksad08 a écrit :
Franchement, changé un potard tout les 15 ans......y a pire comme exemple de basse qui vieillisse mal !

Relis-moi, je n'ai pas dit le contraire. Je m'interrogeais simplement sur le vieillissement de l'électronique de la Cort AB d'Akrobat ; c'est un détail certes, mais ça ne mange pas de pain de le connaître.

Citation:

Ma mémé n'est pas neuve et quand bien même elle le serait, je ne la vendrais pas pour 250 € ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Blacksad08
magicpm7 a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Relis-moi, je n'ai pas dit le contraire. Je m'interrogeais simplement sur le vieillissement de l'électronique de la Cort AB d'Akrobat ; c'est un détail certes, mais ça ne mange pas de pain de le connaître.

Citation:

Ma mémé n'est pas neuve et quand bien même elle le serait, je ne la vendrais pas pour 250 € ^^

.
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
Voilà j'ai opté pour la Cort Action Bass, elle me convient parfaitement !
Son ancien propriétaire l'a entièrement poncée ce qui lui donne un aspect bois qui me plaît bien. Elle est en bon état, juste, et ne frise pas.

Merci pour vos conseils !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Bravo, et maintenant, c'est le plus dur : l'apprentissage
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
T'as connu les douleurs aux doigts de la mains gauche...

... et bien maintenant tu va connaître les amploules à ceux de la mains droite
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
Héhé ouais ça va me changer ! ;-)

En ce moment sur basse électrique...