Choix d'un ampli basse

fab75019
quel ampli basse puis je prendre pour 300 400 euros d'occasion qui me donnerai une grosse puissance qualité pour jouer avec un batteur qui tape super fort et un guitariste qui a un ampli laney à lampe de 300 watts
fab75019
bien sur c'est 300 ou 400 euros
Lsn2176
oula on vas pas t'entendre a ce prix la lol

essaye berhinger ultrabass 1200 il fait 120 w pour 409 €

et moi je me dit que j'aurais ptetre du prendre celui ci a la place de mon peavey basic 112 a 50 w 390 €
fab75019
oui mais j'ai vu des peavey tnt 115 d'occasion pas trop cher ça vaut quoi ça
Pyouh
  • #5
  • Publié par
    Pyouh
    le 26 Dec 03, 12:17
Citation:
oui mais j'ai vu des peavey tnt 115 d'occasion pas trop cher ça vaut quoi ça

J'en ai un et ça avoine, mais face à un stack 300W tout lampes... Même pas la peine.
Sinon, on risque de t'entendre mieux, y'a la solution Behringer/Hartke.
Une tête Behringer Ultrabass 300, 300 watts @4ohms (250 euros), un baffle Hartke VX410 sous 8ohms (350euros) et un baffle Hartke VX115 sous 8ohms (290 euros).

Ces prix sont bien entendu pour le matos neuf.
Il faut aussi savoir que ce n'est pas le matos de l'année, et que ça ne durera pas toute ta vie. Si tu peux raisonner ton guitariste, préfère un TNT, ça te durera un bon moment, et si il s'agit des derniers modèles tu pourras ajoutter un baffle, pour monter à 200 watts.
Donc voila, à toi de voir.
fab75019
sachant que sur le tnt je brancherai mon bass v amp de berhinger pour ameliorer mon son
mais pour la baffle pas con donc tu dis que ça augmentera ma puissance
Pyouh
  • #8
  • Publié par
    Pyouh
    le 26 Dec 03, 12:38
J'suis vraiment pas très familier avec les préamps à modélisations, mais je crois savoir qu'ils sont faits pour être utilisés directement dans la sono.
Ceci dit, il y'a une entrée pour la boucle d'effet qui te permet de passer directement (ou presque) dans l'ampli de puissance.
Sinon, en lui même, le TNT a un son assez neutre. Je dirais presque qu'il manque de caratère, mais est très polyvalent. En effet tu peux obtenir un son très claquant pour un jeu funky, ou un son très muffy pour un jeu plus reggae,.... les réglages sont nombreux (sans être abusifs) et efficaces.
Pour la puissance. Ben en ajouttant un baffle, tu passes de 4 à 2 ohms et par conséquent de 150 à 200 watts.
fab75019
ok en tout cas merci beaucoup pour ces precieux conseil et je te souhaite de bonne fete de fin d'année
Pyouh
  • #10
  • Publié par
    Pyouh
    le 26 Dec 03, 13:44
Merci et bonnes fêtes à toi aussi.

En ce moment sur basse électrique...