Choix d'une basse plustot rock/metal

ithibaut
Bonjour,
voila, j'en suis a mon premier post ce ce forum, qui est tres bien et je félicite les moderateurs.

J'en suis bassiste voila un peu plus de 7-8 mois, j'ai un petite experience, mais la basse et l'ampli que je me suis achete sont biens, mais pas top. Ma basse ressemble a une fender, et je pense que j'en ai une copie asiatique.
Mon style principal etant le metal (slayer, pantera, metallica, iron maiden, System of a Down, KoRn...) mais aussi du punk/rock style Green Day, et puis les Red Hot avec l'incontournable Flea... Je souhaite assez oriente metal, mais avec des reglages vites fait, trouver un son plus polyvalent, gros et gras, bien lourd!
J'ai pense a prendre une ESP (ltd) ou une Ibanez, mais le choix est assez difficile, surtout que je ne veux pas depenser plus de 350€.

D'ailleurs, je vais surement m'acheter un ampli hartke A-35, qu'en pensez vous?
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Si tu veux jouer en groupe du Métal mieux vaut prévoir un ampli de 100 watts minimum sinon les guitares vont te couvrir . Pour la basse, moi je suis un fan d'Ibanez car en qualité prix c'est ce qu'il y a de mieux et c'est polyvalent comme basse . Aprés c'est toi qui doit jouer sur l'équalisation de ton ampli et de ta basse pour trouver ton son, y a pas vraiment d'ampli spécial Métal ou de basse spécial Métal .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
jeremdug
la cort action est bien pour debuter et elle est aussi polyvalente ET pas cher
mdr?
Cort Action Bass
Peavy 20w
snowbasser
quoting : [ Si tu veux jouer en groupe du Métal mieux vaut prévoir un ampli de 100 watts minimum sinon les guitares vont te couvrir ]

+1 même un peu plus si tu peux genre 150 w
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
aller voir meme 250 ( humour ) ^^
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Franchement 100 watts c'est ce qu'il faut, il y a de la marge même, sinon ça veut dire que les gratteux ils sont trop fort de volume.
snowbasser
ouais mais pour jouer avec un batteur 100 c'est limite je trouve.

il faut que ton ampli les valent alors ....
mais si c'est pour jouer sans batteur...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Même avec batteur qu'es-que tu dis là ? tu comptes couvrir les coups de grosse caisse alors ? ça veux dire que tu sais pas regler ton volume .
Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
ben c'est vrai que 100 watts ça peut etre limite car en répète j'ai le Behringer BX1200 (donc 120W) et comme je veux pas non plus le pousser à fond c'est limite... surtout avec une passive.
Mais on m'avait aussi dit que les 120W du Behringer étaient un peu trop optimistes... en gros il a pas la peche d'un vrai 120W. Donc aprés faut voir ce que donnent les autres ampli de même puissance...
Et il parait aussi qu'il n'est pas génial pour la Si grave. Et c'est pas faut.

Donc aprés avoir joué sur le BX1200 c'est vrai que je serait tenté de prendre un 150W... Mais je penses + que c'est une question de qualité de la marque.
ithibaut
100W, ca fait tres cher...
Meric,je vais voir dans les ibanez,j'ai un pote qui a une gratter ibanez, celle de Mick Thompson de Slipknot, et elle est franchement surper,j'ai joue dessus, impec. Par conter, mais potes gratteux n'ot qu'un apli 30W transistors et un autres un 15 ou 20W a lampe.

Sinon, je voudrais acheter un ampli de 35W, mais je peux le relier a deux enceintes de 800W si si, des B&O a un prix faramineux, mais je connais quelqu'un qui en a.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ben pas besoin de changer d'ampli , tu vire le HP de merde d'origine et tu en montes un d'une marque haut de gamme . Vas voir dans le registre "amplification basse" du site . J'ai ouvert un topic sur le gonflage des amplis basse . C'est une histoire de senssibilité du hp . Behringer BX1200 c'est du bas de gamme à 95 db/m . Si tu monte un de 100 ou 102 db/m tu doubles la puissance .
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
PS 35 watts pour jouer en groupe ? tu jettes ton argent .
homme des bois
Dani2 a écrit :
Ben pas besoin de changer d'ampli , tu vire le HP de merde d'origine et tu en montes un d'une marque haut de gamme . Vas voir dans le registre "amplification basse" du site . J'ai ouvert un topic sur le gonflage des amplis basse . C'est une histoire de senssibilité du hp . Behringer BX1200 c'est du bas de gamme à 95 db/m . Si tu monte un de 100 ou 102 db/m tu doubles la puissance .

certes mais tout le monde ne "tate" pas en électronique ,et de plus quel est l'intéret d'acheter un hp qui vaut le prix du combo lui meme?
une bière , une basse et ça repart.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Tous les autres combos sont en 95 db/m standarts sauf quelques rare exeptions, on le vois aussi au niveau des prix de vente .

En ce moment sur basse électrique...