Choix d'une première basse

• Publié par
    NewBass
    le 16 Mai 2010, 12:17
Bonjour à tous,

Je pars cet été aux Etats-Unis et je compte m'y acheter une basse.

Je n'ai jamais fais de guitare au part avant et j'aimerais enfin m'y mettre.

M'y connaissant que très peu, je n'ai pas trop idée de quel modèle choisir.
J'ai un budget d'environ 250€ sans prendre en compte l'ampli, jack...

Je vous remercie d'avance, et si vous avez d'autres conseils, je prends
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 16 Mai 2010, 12:52
On va te répondre de faire ton choix dans les standards entrées de gamme++, genre Ibanez GSR200 ou SR300, Squier Vintage Modified Jazz Bass ou Precision Bass... Ca doit tourner à peu près dans les 275-300€ neuf. A voir dans l'occasion ce que tu peux trouver à 250€, mais ce que je t'ai cité est trouvable.

Je ne suis pas sûr que ton voyage aux US t'aidera à ramener un truc mieux dans tes bagages. Ca peut éventuellement être pas mal pour ramener du Fender US à moindre coût, mais pas à 250€.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • Publié par
    NewBass
    le 16 Mai 2010, 13:22
Merci beaucoup

Je vais me renseigner sur ces basses pour savoir laquelle choisir.

Mais en ce qui concerne l'achat aux US, j'avais pourtant entendu dire que ça me reviendrait moins cher.
Pas de beaucoup mais quand même.
Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le 16 Mai 2010, 15:40
Hello,

En fait il y a 2 questions différentes :
*l'achat d'une première basse : il y a beaucoup de sujets qui conseille certains modèles de basse et certaines marques (Ibanez, Cort, Squier)
*l'achat d'une basse aux US: voici un sujet qui en parle https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vais aller dans le sens de djibi : pour 250€, il y a des risques que tu ne fasses pas une affaire.

Par rapport à l'achat d'une basse aux US, tu feras plus ou moins une bonne affaire en fonction du modèle et de la marque considérés (et le cours du dollar aussi).

Pour une basse entrée de gamme (ce qui correspondrait à ton budget), ce que tu gagnerais en terme de sous serait plutôt léger comparé au dérangement d'avoir à transporter une basse (prendre une bonne housse ou un flight case pour le cas où elle aurait à passer en soute, la douane, etc...).
En plus tu risques de ne pas avoir forcément accès à la garantie, mais je ne suis pas sûr.

Si tu tiens à faire un achat aux US avec ton budget, je crois que le filon serait de passer par de l'occasion (ebay etc...). Bien sûr il faut prendre ce conseil avec des pincettes.
  • Publié par
    NewBass
    le 16 Mai 2010, 18:03
Merci de tes conseils.

En ce qui concerne la housse j'ai ce qu'il faut, mais c'est sûr que si l'achat aux US ne me fait rien économiser ou que très peu je n' achèterai pas là-bas.
  • Publié par
    NewBass
    le 16 Mai 2010, 20:46
Encore une question, je voudrais savoir quelles sont les différences entres les deux Ibanez et à quel(s) style(s) respectif(s) sont-elles dédiées ?

Merci encore.

En ce moment sur basse électrique...