Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d une premiere basse

bonjour a tous guitariste depuis quelques année l heure est venue pour moi de me mettre a la basse
ayant peu de connaissance dans les basses j ai repéré la marque ibanez la
sr 300 qui apparemment bien pour débuter et voir plus
gsr180 bien également mais inférieur a la sr 300
mon style peu de metal au pire un ou deux morceaux r a t m
plus dans l esprit boulevard des aires,neil young,louise attaque et j aimerai apprendre le slap
merci de votre aide
si dans un budget de 280 il y a mieux faite signe
merci
Invité
Salut, je ne suis pas bassiste principalement mais je vais te faire part de mon expérience.

J'ai cherché une basse pour ma compagne il y a quelques années. Nous nous étions rendu au magasin de musique et en étions ressorti avec une Ibanez sr300 pour sa légèreté et son manche très fin.

Elle a appris à jouer avec cet instrument durant près de 2 ans mais n'était pas très satisfaite de sa qualité notamment au niveau des pontets qui avaient tendance à bouger et par le fait que les cordes exigeaient un réglage assez haut pour ne pas friser.

Pas catastrophique mais quelque peu frustrante et manquant un peu de panache.

A la suite de ça, je lui ai offert une Squier Vintage Modified Jazz Bass. Elle en est toujours très contente bien que son manche soit un peu plus épais et qu'elle semble un peu moins polyvalente, sa personnalité étant plus marquée. Je lui ai changée l'électronique pour quelques euros, les potards d'origine étant passables. Qualitativement, c'est un cran au-dessus de la sr voire deux. La finition est nickel.

Évidemment, c'était un peu la bagarre entre nous parce que j'avais un peu trop tendance à lui taxer sa basse pour m'y essayer alors avec le temps j'ai décidé de m'en prendre une aussi. J'avais pris la même d'occasion. D'ailleurs à ce sujet, par rapport aux guitares, je trouve qu'il est plus aisé de trouver une basse en excellent état d'occasion. 270 euros quasi neuve avec l'ampli (un warwick blue cab).

Puis j'ai voulu m'offrir un peu mieux, j'ai revendu la squier et me suis offert une Sire MM v7 pour 350 euros d'occasion toujours. J'en ai largement assez pour finir ma vie avec (pour ce que j'en fais). Pour moi elle est excellente et surtout bien plus polyvalente que la squier mais c'est plus cher et encore, je l'ai eue à un bon prix je trouve avec une bonne housse.

Et pour finir, mon p'tit cousin qui pour le coup est exclusivement bassiste, s'est acheté une Harley Benton BZ4000 je ne sais plus quoi pour 300 balles neuves. Je ne l'ai pas vue encore mais d'après lui c'est une bonne basse, assez surprenante.

Voilà, c'est tout ce que je peux témoigner dans ce domaine.

Sinon, en dehors du contexte personnel, j'ai ouïe dire que la Peavey T40 est pas mal du tout, bien punchy mais plus produite apparemment.

Surtout, si tu le peux, teste en quelques une.

Bonne continuation !
merci a vous deux pour cette info
j avais repéré la sr300 car sur le bon c...... il y en as une pour 170 euros et quelle gueule cette basse mais ça fait pas tout
dommage cette histoire de pontet
j avais pas regardé du coté de squier peut être plus dure a trouvé en occase
sinon je pars sur du neuf au pire
j ai un magasin sur mont de marsan qui applique les tarifs internet rien ne sert d aller chez thom... ou autre
a réfléchir
Invité
Après, le problème de pontets était peut-être lié à cet exemplaire.

Si tu peux essayer le modèle sur Lbc, pense à bien vérifier le frettage également.

La sr300 reste tout de même un best-seller dans sa catégorie.
judburn
5 catégories de frets principales :
- Vintage, frets fins, laisses tomber tu vas t'esquinter et pas jouer juste, faut des doigts
- frets semi jumbo, plus d'aisance et réclame plus de précision au réglage du diapason
- frets jumbo, encore plus de précision au réglage du diapason, touché agréable sans effort
- frets en evantail, déroutants mais là c'est pas la taille c'est l'implantation, on s'y fait

- Fretless à toi de faire.

Si ta touche est creusée à chaque note ca fera pas idem et permet le slap facile,
mais pas forcément du vrai son, la machine à slapper reste la SR (stingRay)Fender/Fullerton.
3800 balles, pas 280 balles... Perso je slappe pas à la basse, j'aime pas,
uniquement à la contrebasse.
Et les potes vont me prendre pour un gros con. C'est fait pour.

Mais je crois qu'on en est pas là non ?

A toi de voir et surtout de toucher.

Mais si ca t'intéresse il y a une chose qui s'appelle l'expression
et qui n'a rien à voir avec le prix de l'instru, uniquement avec le talent et le ressenti.
Nous autres bassistes on ne joue pas des notes, rien à foutre, on sort des tripes.
Mais je suis hors sujet, désolé. Bon jeu.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...