Choix de basse

• Publié par
    ifern
    le
J'hésite entre deux basses : ibanez sr500 et Tribute to G&LTL2000S/BL pour du minimaliste et pédale d'effet (son tendance métal). Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
non....
sans déconner j'ai entendu beaucoup de choses positives sur l'ibanez.. l'autre je connais pas... donc effectivement je peux pas t'aider..
la vie est une fête !
tetsuo_fr
la sr500 bien réputée, valeur sûre...

pour la tribute, j'ai essayé et perso ai trouvé tres "compliquée", le son est bon, le manche confortable, très polyvalente, mais qu'est-ce que c'est chaint à régler !!! une fois que t'as trouvé le bon son ne plus toucher à rien ou noter la config sur papier

En clair bonne basse, mais pas assez "typée" à mon goût, tout est bon mais il manque le "charme" que tu peux retirer de ton ibanez, de ta jazzbass ou autre...
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
Pas d'accord avec toi ,faut se faire a l'equalization qui est assez complexe mais une fois fait ,ca doit etre un pure plaisir

J'ai teste la G&L ,une pure bombe pour le prix (model asie)
Une polyvalence extraordinaire ,des matériaux de qualite ,une lutherie sans default ,un manche super confortable ,...
Si je n'avais pas achete une basse ya pas longtemps ,je me jetterai dessus !!! sans deconner !

Selon le maitre Leo Fender ,la 2000 serait le meilleur instrument qu'il aurait cree !!!!! et ca se voit .
tetsuo_fr
bon ben t'as ta réponse... faut aller essayer toi même !!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
tetsuo_fr a écrit :
bon ben t'as ta réponse... faut aller essayer toi même !!!

+1, on n' est jamais mieux servi que part soi-meme
poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le
en terme de matos en general la methode experimentale a largement fais ses preuves
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
surtout que pour une basse, y a le confort de jeu qui est propre a chacun !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...