J'en pense que classic rock, punk et ska n'appellent pas tellement une 5 cordes mais plutôt une bonne vieille 4 cordes passive à manche vissé.
Sinon les modèles que tu montres sont très bien, la principale différence entre les 2 est le diapason et l'écart des cordes qui sont plus importants sur les BTB. Ca peut être un avantage ou pas.
Donc la SR1000 (qui me tenterait ptet plus) 4 cordes serait donc plus adaptée ?
Ou bien carrément un autre modèle ? Si vous en avez en tête, proposez mais faudrait que je reste dans ces prix.
Pense que sur la BTB le manche est particulierement large. C'est vrai que t'as pas choisi des modèles qui correspondent trés bien à tes styles de musique. Tu pourrais regarder cher musicman peut-etre.
J'aimerais bien mais les prix ont du mal à descendre sous les 2000 € ^^
Reprenez-moi si je dis une connerie mais une fender jazz bass conviendrait-elle ?
bon, question de newbie..je fais pas de basse mais juste pour m'informer: la 5em cordes sur une basse ? c'est pour ? pfff, je vous embete avec mes question hein...
Principalement pour s'adapter aux open-tunings des guitaristes sans avoir à se réaccorder toutes les 2 minutes.
Aussi pour avoir un registre un peu plus étendu dans les graves et jouer en positions plutôt que de se balader le long du manche.
Il doit y avoir quelques centaines de réponses à cette question sur le forum.