Choix de basse débutant chez woodbrass

???
ça c'est une réponse !

je me suis justement inscrit et ai posé la question ne trouvant rien sur le sujet ...
Apatride
Faut pas nous en vouloir, on en a un peu marre de répondre en permanence aux memes questions
https://www.guitariste.com/for(...).html
tu tapes pack et tu selectionnes "forum basse" et si c est le merdier, que tu trouves qu il y a trop de topics sur le sujet par rapport à la quantité d infos dispos, dis toi que c est du à tous ces faineants qui ne cherchent pas avant de poser la question
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
en fait après avoir cherché, personne ne répond à ces questions car elle n'interressent pas les bassistes...
dès qu'une question apparait avec "pack", "débutant" ou "premier prix" la personne qui a posé la question commence par recevoir deux ou trois messages qui l'invitent soit à apprendre le français, soit à être poli, soit à chercher ailleurs...

pourquoi ne pas créer un post spécial "débutants" ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
OOOh il y a en a, t'inquiètes pas pour ça.
Il est ou le post it de zamzamx sur les basses de débutants?
Apatride
C est le probleme, au debut on a répondu et donné plein d infos (et si tu avais reellement cherché au lieu de zieuter vite fait 2 ou 3 posts tu le saurais) mais au bout d un moment ca nous gonfle tres franchement de répéter 100 fois les memes choses, d autant plus que ceux qui posent les questions sont soit des gamins dont le propos sont illisibles, soit des vendeurs qui veulent savoir ce qui à la cote en ce moment avant de commander. Bref, on en a marre de perdre du temps pour des gens qui, au final, vont prendre ce que le vendeur conseille et feront bien peu de cas de notre avis. Au final, ces petites critiques dont tu es l objet ne sont pas beaucoup plus utiles mais elles permettent de décompresser un peu.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Julien_2B
Hello
Je pense que pour remedier a ce probleme, les membres (qui ont plus de 3 messages :p sur ce forum) pourraient peut etre creer un post-it a ce sujet...
J y participerai volontier.
je pense que cette idée serait sympa pour eviter a tout le monde de se prendre la tete (eviter les reponses deja enumerées 129872876378271298 fois, et aussi eviter aux gens un peu flemards, la fonction rechercher, pour un sujet qui depuis mon incription a eté evoqué au moins 35 ou 40 fois!!!)

Merci pour l interet que vous portez a ce forum, ainsi qu a ses MEMBRES (qui sont des mebres, pas des employés du forum )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
mouais... on avait déjà évoqué à une époque de faire des post-it censés éviter les sujets récurrents (choix de ma première basse, de mon premier ampli, pack, etc).
le pb, c'est que y aurait eu un nombre vraiment important de post-it, et on s'est rendu compte que ceux existants étaient quand même assez peu lus.....
l'idée de sous-sections dans le forum basse a même été soumise : ç'aurait été trop chaud à gérer.

du coup, là, c'est un peu comme un granc marché de casablanca : on trouve de tout, mais vraiment de tout, questions topics.
après, vu que le concept 'forum" est quand même étroitement lié à celui de "citoyen", c'est peut-être à chacun de se responsabiliser un petit peu quand il ouvre un nouveau sujet.
ou de pas prendre la mouche d'emblée quand on incite à une recherche, même si ça peut s'avérer un peu fastidieux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
je suis majeur et pas un (re)vendeur, je voulais juste des infos sur des marques ...tant pis.
.
j'ai trouvé de toute manière.

Etant contributeur/modérateur sur des forums de sport j'ai bien compris vos remarques...

attention à ne pas faire d'élitisme quand même...

En ce moment sur basse électrique...