Choix entre un stack ou un gros combos

kutuk68200
j aimerai bien connaitre vos avis sur le choix de l achat d un stack ou d un combo merci bcp
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Je me suis posé la question recement lors de la commande de mon stack.

J'avais le choix entre une tête + caisson 2x10 et le même matos en combo (même tête et mêmes hps). J'ai choisi les elements séparés.

L'avantage est que je peux changer que l'ampli ou que le cabinet si l'un ou l'autre ne me convient plus. Avec un combo, tu changes tout d'un coup, c'est moins evolutif...

Le petit plus est que le cabinet separé a un volume plus grand que celui du combo.

Mais c'est un cas spécifique, plus generalement, on peut dire que c'est plus facile de faire evoluer un stack qu'un combo, et surtout le combo, tu portes tout d'un coup, pas moyens de faire deux voyages et un gros combo en general, c'est lourd.

La config stack te permet aussi plus de choix, une tête de telle marque couplée avec un cab d'une autre marque.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Tout est dit, un stack est évolutif, le combo tu as tout de suite, le combo tu branches, tu joues, et c'est peut-être un peu plus compact, le stack tu branches ta basse, ton enceinte, ça met un peu plus de temps, et c'est un peu plus grand, quoi que ça se case plus facilement, et ça supporte généralement un peu plus de puissance.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Mais je viens de penser (donc ca peut etre tres con ce que je dis donc corigez moi si j'ai tort) sur le rumble 100 on peut pas brancher une tête ?
Jazz Bass Japan 1985 :)
bearnings
Un combo c'est une tête d'ampli intégré dans le box, donc tout est relié il suffit de mettre un jack et de jouer, donc non brancher une tête dessus ne servira à rien, à la limite un préampli pour ajouter une coloration pas forcément utile, mais pas un ampli de puissance, à moins que ça t'amuse de péter des amplis =o).
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Rien ne t'empeche de n'utiliser que le cab sur le combo avec une autre tête, a moins que le cable hp du combo ne soit pas apparant et muni d'une connectique.

Apres, y a t'il une utilité a cela... Peut être pour une question de moyens, tu decides d acheter la tête de tes reves et joues sur le cab de ton vieux combo en attendant d'avoir les tunes pour le cab de tes reves qui va bien avec la tête achetée precedement....Mais dans ce cas la, attention aux histoires de puissance et impédence des differents elements...

kutuk68200
mais en general le stack est plus honereux qu un combo de ce fait je suis encore ds le flou
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
kutuk68200 a écrit :
mais en general le stack est plus honereux qu un combo de ce fait je suis encore ds le flou

C'est normal, c'est flou !!

Ca depends du matos que tu compares...

C'est pas souvent qu'un combo a exactement les mêmes caracteristiques qu'un sack chez un même fabriquant, c'est pas evident de comparer deux amplifications différentes au niveau du prix...

cibles tes besoins (et envies...) et choisi ce qui te convient le mieux.

En ce moment sur basse électrique...