Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix judicieux pour débuter ou pas ?

Zombie24
Bonjours,
je viens vers vous pour un choix et avoir des avis "constructif" d'utilisateurs des bien en question (uniquement ou ayant jouer au moins un an dessus , parce-que bon , les suggestions hasardeuse du genre "je pense que..." va faire avancer personne).

J'aimerais me mettre a la basse donc et je me disais qu'étant a la base guitariste et ayant des petits doigts fins de fillette,ce serais peut etre pas mal de me tourner vers une Ibanez mikro.
Maintenant j'ai peur que sa taille et sa réputation fasse un peu bizarre a mon age de jouer sur une basse considéré comme jouet a tort ou de basse pour enfants ...
https://www.thomann.de/fr/iban(...)k.htm

Pour l'ampli je pensais a un Orange 50w.
https://www.thomann.de/fr/oran(...)0.htm

Musicalement si ca peut aider je suis ouvert , mais peut être plus dans l'optique de faire du métal/trash voir du punk si ca peut être utile

Si vous possédez l'un ou l'autre ou les deux quels conseilles auriez vous a me donner, est-ce suffisant pour répéter dans une chambre ?
Je ne cherche pas a faire des folies avec et peut être même que la basse ce ne seras pas du tout mon truc ou au contraire si et dans ce cas je devrait attendre pour du plus lourd (pas trop quand même je ne suis pas Picsou).

ps:si quelqu'un pourrait me donner la mesure d'une touche standard (et non manche ou diapason) ce serait cool.

Désolé pour la forme mais ca me met des trucs du genre [/b:cad3fc58b5] et j'ai pas toute l'apres midi a rectifier des balise foireuses de forum :p

Merci
Cerveau....
judburn
Bonjour,
L'Orange ne semble plus disponible pour le moment
Chez le distributeur que tu as choisi.
Ils proposent une alternative avec un Ampeg BA 112 V2.
Le son de l'Orange prendra rapidement des tours dans l'OD,
L'Ampeg sera plus versatile avec la couleur qui caractérise la marque.
On aime ou pas. Pour ce que tu veux faire les deux sont biens.

Je n'ai rien a dire de particulier sur la basse.

Bienvenue chez les graves.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
alors le orange, en soi, pourquoi pas, mais c'est franchement pas nécessaire ! tu as pas besoin de 50w en appart, c'est trop peu pour de la répète, ca sonne plutôt pas mal mais tu n'en profitera pas si tu ne peux pas le pousser un peu, de plus le orange à un son assez typé que tu peux adorer ou détester. si tu aime, tant mieux, si tu aime pas..... c'est con!

pour un débutant à la basse on conseille souvent de trouver la dernière daube sur le bon coin, ca coute que dal et franchement.... ca vaut pas la peine d'aller plus loin ! a moins que tu fasse un peu de MAO, si tu as une interface et de bonnes enceintes, laisse tomber l'ampli, tu n'aura rien d'aussi bon qu'avec tes enceintes à un prix abordable.

concernant la basse, déjà détrompe toi sur le coup des petits doigts / shortscale. des filles jouent sur fanned fret en 37", des gamins de 10 ans jouent sur des 34".... a moins d'avoir de sérieux problèmes d'arthrose, aucune raison de ne pas jouer sur un diapason standard

en revanche, c'est vrai qu'une shortscale peut être plus confortable pour certains. plus légers, plus maniable....
mais vu le choix disponible, je ne me dirigerai vraiment pas vers ce type de basse dans un premier lieu. surtout que vu le style vers lequel tu te dirige, j'imagine que les accordages bas sont probables, et plus on accorde grave, plus les shortscales sont délicates à gérer.

à ta place, je commencerai par aller voir le topic dans ma signature et intégrer un peu tout ça, tu devrais avoir une vision beaucoup plus claire après ça
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Matthieuc06
Salut,

Je pense que 300€ pour un ampli pour jouer dans la chambre c'est dommage, surtout que comme dit Alex, dès que tu vas sortir de la chambre, ça deviendra pas suffisant.

Après avoir joué longtemps sur une enceinte de PC (mais une bonne), j'ai acheté un SWR LA10 sur le bon coin pour 30€ et franchement, je regrette de pas l'avoir fait plus tot. C'est petit donc pas encombrant, et ça sonne très bien pour répéter en appart!

Perso, je prendrais un ampli comme ça et je mettrais mon budget dans la basse.
Pour 200€ d'occasion tu trouves des Squier JB VM qui sonnent correctement, et qui surtout sont très confortables a jouer, comparé aux autres basses "cheap" que j'ai pu jouer.

Et la Squier d'occase, tu la revendras sans problème au prix d'achat si tu en prends soin.
judburn
Oui, ils ont raison, toutefois ton choix d'un Orange correspond à un son,
Et sûrement pas standard. Alors il faut aller au bout de ton idée,
Sinon tu risque rapidement de te faire chier avec un son impersonnel.
Ce n'est pas je pense une question de puissance électrique mais de grain.

C'est juste une piste de réflexion.
Bon choix.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Aug 16, 06:51
Apparemment tu n'auras pas d'avis d'utilisateur ou de personnes ayant utilisé au moins un an cette basse.
Néanmoins tu peux lire plein de choses avisées.

Tant qu'à faire de la basse, autant acheter une basse. La mikro c'est une basse pour enfant. Ou alors c'est pratique si tu vis sur un bateau.
Par contre Ibanez est plutot un bon choix.

Quant à l'ampli, un Ampeg me parait plus correspondre à ce qu il te faut. Un peu de puissance, meme dans ta chambre c'est quand meme sympa. Et ça permet d'eviter les petits HP.
Par contre 50 ou 75 watts c'est trop peu en groupe.
Veille aussi au poids de ton ampli.

Derniere chose, il te faut peut etre aussi un ou des effets pour t'amuser sur la musique que tu aimes. Un multi-effets, par exemple, d'okaz ça vaut keudal.

En ce moment sur basse électrique...