Choix nouvelle basse - complètement perdu.

touf232000
Salut à tous,
voilà, je joue de la basse depuis 1an et demi, à l'époque, j'avais acheté une squier jazz bass (1er modèle).
J'en suis content, malgré l'état des parties metalliques (devenues vertes d'oxydation), un manche pas du tout agréable et des micros à angle droit tranchants comme des rasoirs qui empêchent tout slap.

J'aimerais m'en acheter une nouvelle, une 4 corde polyvalente (max 450 euros) à jouer sur un peavy 15W (appartement oblige).
Il y a t il une marque au rapport qualité/prix qui pourrait me satisfaire?
Actuellement, je louche sur les Cort et Ibanez.

Dernière question, qu'apporte l'électronique active, mis à part le volume de sortie?

Style musical : Led Zep, Depp Purple, Marcus Miller...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
salut
http://www.thomann.de/fr/olp_s(...)b.htm
C'est pas une musicman mais elle en a l'accent.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
A essayer d'urgence apparemment.
Ya une video qui traine dans ce forum, ça a l'air tres bien et pas cher.

Sinon ya l'occaz'.
Une fender jap par exemple. Fender mex aussi mais moi je n'aime pas.

http://www.thomann.de/fr/dean_(...)s.htm
Marrant, équipé en EMG, pas fastoche à trouver autrement que neuf.

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
A trouver d'okaz ou à te faire ramener neuve des USA où elle est beaucoup moins chere.

Je ne parle pas de cort. Je n'aime pas trop donc je ne connais pas vraiment.

Ya surement plein d'autres trucs mais je suis pas reveillé depuis assez longtemps.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
en rapport qualité prix, il n'y a pas mieux que Cort.
je dis ça ce n'est pas faute d'en avoir testées.
les Cort à défauts d'être meilleures, sont toujours un cran moins cher à qualité égale
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
foes a écrit :
les Cort à défauts d'être meilleures, sont toujours un cran moins cher à qualité égale

belle définition du rapport Q/P.

essaie d'isoler quelques modèles dans ton budget chez cort, ibanez ou yamaha par exemple, essaie de les essayer en magasin quitte à y passer un peu de temps, et essaie de revenir nous voir quand tu n'hésiteras plus qu'entre deux modèles !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :
foes a écrit :

belle définition du rapport Q/P.

essaie d'isoler quelques modèles dans ton budget chez cort, ibanez ou yamaha par exemple, essaie de les essayer en magasin quitte à y passer un peu de temps, et essaie de revenir nous voir quand tu n'hésiteras plus qu'entre deux modèles !

justement surtout comparées aux ibanez et yamaha (qui sont de bonnes basses aussi !!!)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
eh oui..
après, y a d'autres critères qui entrent en jeu, notamment l'ergonomie de l'instru /à soi. et là, à part les essayer......

freakbassman
j'ai essayé une Cort A6 l'autre jour et je me suis fait agréablement surprendre, je sais pas si ce modèle là se fait en 4 cordes, mais si il se fait, vas-y!!!!!!!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
oui, la A4 est géniale (je sais je l'ai) ergonomique, un son neutre mais exellent (les possibilités du mréamp sont vastes)

par contre on est assez loin au dessus du budget, mais les C4 ou GB74 correspondraient
touf232000
Quel forum réactif, ça fait plaisir.
@ Kapusta: Oui la Gb74 à l'air sympa, j'essaye déja de la trouver en occaz, est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ce modèle (en tout cas niveau esthétique, c'est au poil).
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Foes, on te demande.

touf232000
bon, j'ai trouvé mon bonheur : une Cort GB99 d'occasion.
Que du bonheur au niveau du manche et de la personalité du son.
La puissance des micros laisse à désirer mais bon, je joue sur un peavy microbass 15W donc...

Merci encore de m'avoir aiguillé.
kapusta
c'est une active ? si oui verifie la pile, les cort ont generalement un bon niveau de sortie.

En ce moment sur basse électrique...