Salut à tous,
voilà, je joue de la basse depuis 1an et demi, à l'époque, j'avais acheté une squier jazz bass (1er modèle).
J'en suis content, malgré l'état des parties metalliques (devenues vertes d'oxydation), un manche pas du tout agréable et des micros à angle droit tranchants comme des rasoirs qui empêchent tout slap.
J'aimerais m'en acheter une nouvelle, une 4 corde polyvalente (max 450 euros) à jouer sur un peavy 15W (appartement oblige).
Il y a t il une marque au rapport qualité/prix qui pourrait me satisfaire?
Actuellement, je louche sur les Cort et Ibanez.
Dernière question, qu'apporte l'électronique active, mis à part le volume de sortie?
Style musical : Led Zep, Depp Purple, Marcus Miller...
en rapport qualité prix, il n'y a pas mieux que Cort.
je dis ça ce n'est pas faute d'en avoir testées.
les Cort à défauts d'être meilleures, sont toujours un cran moins cher à qualité égale
les Cort à défauts d'être meilleures, sont toujours un cran moins cher à qualité égale
belle définition du rapport Q/P.
essaie d'isoler quelques modèles dans ton budget chez cort, ibanez ou yamaha par exemple, essaie de les essayer en magasin quitte à y passer un peu de temps, et essaie de revenir nous voir quand tu n'hésiteras plus qu'entre deux modèles !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
belle définition du rapport Q/P.
essaie d'isoler quelques modèles dans ton budget chez cort, ibanez ou yamaha par exemple, essaie de les essayer en magasin quitte à y passer un peu de temps, et essaie de revenir nous voir quand tu n'hésiteras plus qu'entre deux modèles !
justement surtout comparées aux ibanez et yamaha (qui sont de bonnes basses aussi !!!)
j'ai essayé une Cort A6 l'autre jour et je me suis fait agréablement surprendre, je sais pas si ce modèle là se fait en 4 cordes, mais si il se fait, vas-y!!!!!!!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
Quel forum réactif, ça fait plaisir.
@ Kapusta: Oui la Gb74 à l'air sympa, j'essaye déja de la trouver en occaz, est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ce modèle (en tout cas niveau esthétique, c'est au poil).
bon, j'ai trouvé mon bonheur : une Cort GB99 d'occasion.
Que du bonheur au niveau du manche et de la personalité du son.
La puissance des micros laisse à désirer mais bon, je joue sur un peavy microbass 15W donc...