Christian Noguera

Je joue sur deux basses de Christian Noguera et j'aimerais savoir ce qu'il est devenu puisque, même si son site est toujours visible il ne semble pas avoir était mis à jour depuis longtemps.
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance

:G1:
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 26 Juin 2004, 17:42
Ben a priori, il existe toujours...

Au fait, tu peux commenter un peu tes basses, ça m'intéresse? Quels modèles tu as, et peux-tu en faire une petite critique rapide?
"You say, go slow
I fall behind"
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 26 Juin 2004, 18:24
Il y a eu une petite mise à jour du site Noguera il n'y pas pas très longtemps, les tarifs de 99 ont laissé place à ceux d'avril 2004...

J'ai demandé quelques infos concernant l'Expression Plus 5 cordes il y a moins d'une semaine par mail, pour l'instant pas de nouvelle (y a pas le feu non plus...).

Quelles modèles possèdes-tu Redurary ???

Test de l'Expression Plus :
http://onlybass.com/test_noguera.html
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Juin 2004, 19:31
Oui bien sur il bosse toujours. C'est pas un as du net par contre.
Merling a écrit :

Au fait, tu peux commenter un peu tes basses, ça m'intéresse? Quels modèles tu as, et peux-tu en faire une petite critique rapide?

Je posséde deux basses Noguera:

Un modéle Evasion (4 cordes). La lutherie est superbe, l'action est très douce et l'électronique très efficace. On obtient un son très riche en medium. C'est une basse idéale pour le jazz, jazz-fusion. Personnellement j'aime beaucoup le jeu en slap sur cette basse même si ce n'est pas sa vocation premiére.
Pour le jeu normal avec les doigts, on a presque parfois la sensation d'une fretless.
La seule reserve se situe au niveau des réglages qui ne sont pas conventionnels, mais quand on a pigé... Waow !
Merling a écrit :

La deuxiéme basse est un modèle Expression Plus 5 cordes Fretless.

Le son est énorme et moelleux avec juste le petit rien de Buzzzz qui fait le charme du son fretless.
Les réglages sont simples ( un volume, deux tonalités, un blend et un switch passif/actif ).
J'adore cette basse !
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 27 Juin 2004, 08:44
Redruary peux-tu me donner le tirant que tu utilises sur ton Expression Plus ?
Je possède la version frettée que j'ai acheté d'occasion et je trouve que le Si ne "résonne" pas comme les autres cordes.
Merci.
stef07 a écrit :
Redruary peux-tu me donner le tirant que tu utilises sur ton Expression Plus ?
Je possède la version frettée que j'ai acheté d'occasion et je trouve que le Si ne "résonne" pas comme les autres cordes.
Merci.

Désolé, mais je n'utilise pas de Si sur ma cinq cordes. J'ai opté pour un Do ( MI La Ré Sol Do ). J'utilise des cordes DR "Lo-Rider" 105 85 65 45 30.
Fais tout de même attention au tirant que tu utilises, J'ai remarqué qu'il fallait parfois du temps avant de trouver la bonne tension de cordes qui corresponde à ton jeu. Si tu n'es pas satisfait de tes cordes, la prochaine fois que tu en changes essaye une autre marque, avec un autre tirant. Le jour où tu as trouvé: NE CHANGE PLUS RIEN !

N.B. : Pour info sur mon autre Noguera J'utilise des THOMASTIK-INFELD "Powerbass" ( 47 68 80 107 ) Je pense qu'elles existent en cinq cordes avec un Si. :G1:
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 27 Juin 2004, 17:24
OK, merci à toi.
thom_bass
J'ai une Expression Plus 5 cordes aussi et je monte des D'Addario 130-105-85-65-45

@+

En ce moment sur basse électrique...