Salut A tous !
Bon, voilÀ : en passant de squier a fender, je ne peux plus utiliser de clef Allen avec une taille commune qui correspond au systEme mEtrique pour regler la hauteur des pontets (for zi akchieune).
A la place, il me faudrait une clef qui de situerait entre 1.5mm et 2mm. Je presume que de l'autre cote de la manche ca doit correspondre a 2 treiziEmes de gallons que multiplient 7 yards moins 4 pouces fois la racine carree de trois onces de mile . Soit un format qui ne choque pas pour un anglo saxon ...
Bon la question c'est: je dois commander quoi comme clef ?
Thanks a lot
La plupart du temps c'est 1/4", mais pas toujours.
Un jeu complet de clés Allen US à boules devrait te couter environ 10 euros dans un magasin d'accessoires auto.
eeeeuh
1/4" c'est dans les 6,3 mm
je verrais plus du 1/16", ou 5/64" (si, si, c'est courant)
Hop hop hop, tu as raison, j'ai lu trop vite. 1/4" c'est pour le trussrod.
Chez Harley tu vas payer ça le prix d'un bras. Si tu tiens à y mettre des sous commande chez un magasin de fournitures pour luthier style Fred Guitar Parts ou StewMac.
Ouais, je pense que je vais investir dans cette putain de clef parce que c'est un truc qui risque de me servir super souvent, genre à chaque fois que je vais changer de jeu de corde ... (pour le truss rod et le diapason les clefs sont fournies par fender)
Merci à tous en tout cas
Euh corrigez moi si je me trombe mais...Il me semble que tu peux tout à fait régler la hauteur des cordes sans clé BTR.
J'avais aussi été confronté à ce problème et j'avais rusé: Pour régler la hauteur d'une corde je la détendais complètement, ce qui me permettait de soulever un peu le pontet et ainsi de libérer la vis de tout effort mécanique et donc de la tourner à la main.