Cliff burton

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
voila j'aimerai savoir comment (si c'est possible), se rapprocher du son de cliff burton! quels réglages sont de rigueur? il me semble qu'il utilise un effet je je ne sai pas lequel et je ne suis pas du tout sur...
Schweinshachse
De la wha sur certains morceau, je peux pas vraiment te renseigner plus, mais fais une recherche quelqu'un en a déjà surement parlé.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
il a déja le son très particulier d'une Ricenbaker et sur certains morceau, l'incoutournable Big Muff. Après ca dépent trop deton matos.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
au risque de passé pour un inculte, une big muff, ca fai quoi sur le son ? j'ai une basse bb405 yamaha et un fender rumble 100!
Le son de cliff est difficilement innimitable.
Apres un bon bassite pouras s'en approcher.
xpEanUtx
Tout depend du matos qu'il a à sa disposition et ce qu'il est pret a acheter

morley power wah(plus produite), big muff (une fuzz, c'est pas l'effet introuvable) et ampli marschall je crois (yen a à la luna rossa...)
Apres personnelement j'ai pas l'impression qu'il pousse les basses a fond mais plutot qu'il est bien dans les medium et qu'il joue de la wah pour les graves. Un ptit chorus ou un octaveur ca fait plaisir parfois dessus
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
ninigame
nan à la fin il jouait sur une aria pro 2 la ricken c'etait au début de metallicouille, maintenant wha + grosse disto pour jouer anesthesia, sinon, niveau ampli va sur des sites dédiés à Cliff ils doivent détaillé son matos..
(t'as la vidéos cliff en all ou on voit super bien sa basse et ses doigts... )
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
C.Burton a écrit :

il est où le rapport stp ?
pourquoi, Cliff ne jouant pas avec ses doigts ? il avait un jeu inimitable ?
xpEanUtx
Autant pour moi, mesa et ampeg.
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
-Bast- a écrit :
C.Burton a écrit :

il est où le rapport stp ?
pourquoi, Cliff ne jouant pas avec ses doigts ? il avait un jeu inimitable ?

He always played only with his fingers = Il a toujours joué uniquement avec ses doigts
"Le son de cliff est difficilement innimitable.
Apres un bon bassite pouras s'en approcher"
J'ai pas trop compris le difficilement innimitable: tu veux dire qu'on ne peut pas avoir le meme son que lui?
(je blaguerais volontier en disant qu'il suffit de mettre son volume au minimum audible et c'est parti, mais j'ai un poil plus de respect que ca quand meme!).
Cherche deja avec les reglages de ta basse, tu trouveras bien ze son qu'il te faut! Pour vraiment etre fidele, bah la meilleure solution c'est te prendre un matos similaire

En ce moment sur basse électrique...