Combien d'années d'expériences minimum pour avoir une pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Mar 2006, 20:04
les deux, ça serait licence...
je te suggérais d'utiliser ton propre matos parce que c'est dessus que tu te feras un avis le plus fiable possible.
genre si tu essaies en mag ta pédale sur un mésa power house avec une stingray, c'est clair que tu vas craquer ! mais tu n'auras rien appris de plus sur la pédale.

y a aucune honte à entrer dans un mag avec sa basse et son ampli pour essayer des trucs, je dirais même que ça impressionne le vendeur, qui sent qu'il va avoir du mal à te bluffer puisque tu sais te définir de bonnes conditions d'essai.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
zoemix a écrit :
les deux, ça serait licence...
je te suggérais d'utiliser ton propre matos parce que c'est dessus que tu te feras un avis le plus fiable possible.
genre si tu essaies en mag ta pédale sur un mésa power house avec une stingray, c'est clair que tu vas craquer ! mais tu n'auras rien appris de plus sur la pédale.

y a aucune honte à entrer dans un mag avec sa basse et son ampli pour essayer des trucs, je dirais même que ça impressionne le vendeur, qui sent qu'il va avoir du mal à te bluffer puisque tu sais te définir de bonnes conditions d'essai.

Ou alors plutot que de tester sur TA basse et TON ampli, teste sur le meme model si ils ont ca en magazin, non?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ou alors, un autre truc : fais comme tu veux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ambuletz
je pense que la question ne se pose pas vraiment ^^

mais juste un exemple tou bête, je fais de la basse depuis moins de deux mois, il y'a 2 semaine me suis acheté une big muff, je m'étais déjà pas mal entrainé sur Hysteria ou Time is Running Out lorsque je l'ai branché pour la première fois j'ai fais woow classe j'ai l'impression de jouer 100 fois mieux qu'avant lol

pour moa à part peut être une pédale wah ça ne demande pas vraiment d'experience.
Is there anybody out there?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'ai intégré un groupe que j'avais rencontré lors d'un barbecue. Sans amplis, sur des grattes acoustiques le chanteur et le guitariste ont joué quelques morceaux.. J'étais bluffé par les chansons, et la voix du chanteur, mais je trouvais les parties guitares minables, d'ailleurs le guitariste avouait n'avoir jamais travaillé son instrument, et s'excusait de ses parties.

J'ai pris la claque à la première répèt' quand j'ai vu ses arrangements avec ses trois pédales (delay, fuzz, wah wah).
En fait c'était un excellent guitariste grâce à ses pédales.
Ambuletz
Bien ce que j'ai remarqué c'est qu'à partir du moment ou il y'a une ptite disto, y'a pas mal de ptites erreurs qui deviennent moins perceptibles.
J'avais déjà remarqué ça avec ma gratte mais je m'étais tellement entrainé sur ce morceau à la basse que là quand j'ai mis la pédale même ma soeur qui était là en revenait pas lol
mais bon du coup pour progresser je me sert très rarement de ma pédale pour le moment c'est juste pour triper.
Is there anybody out there?
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
En effet mettre de la disto à tout vent c'est le truc des jeunes qui veulent s'éclater à la gratte à 13-14 ans, tout sonne mieux (je parle d'expérience) et ça fait terriblement bourrin...

Par contre côté pratique, pas très efficace d'apprendre en faisant constamment des erreurs inaudibles et incorrigées à cause des effets.
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
primate
Attends 26 ans et 6 mois, non je déconne, chelou la question

En ce moment sur basse électrique...