Combien? Et pis laquelle?

rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Voilà je fais de la basse depuis quelques mois maintenant et je joue toujours avec ma premiére basse que j'ai acheté d'occaz sur ce forum mais depuis déjà pas mal de temps je ne prends plus autant de plaisir qu'avant, sauf quand je joue avec une autre basse!

J'ai donc décidé de m'en racheter une! Mais d'un coup plein de questions arrivent!
__D'occaz ou du neuf?
__Combien je mets?(il faut combien pour commencer à avoir du bon matos sympa)
__Et laquelle?

J'aimerais donc avoir un p'tit aiguillage sur ces questions si c'est possible!

Merci d'avance

Moi!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
rush59 a écrit :
Voilà je fais de la basse depuis quelques mois maintenant et je joue toujours avec ma premiére basse que j'ai acheté d'occaz sur ce forum mais depuis déjà pas mal de temps je ne prends plus autant de plaisir qu'avant, sauf quand je joue avec une autre basse!

Si tu ne défini exactement pas ton problème avec ta basse, je crains que tu l'auras avec toutes les basses que tu auras dans les mains au bout d'un certain temps d'utilisation. Ca s'appelle la lassitude.
Il faudrait qu'on sache ce que tu as pour nous exprimer
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Bah je sais pas trop!
Je la sens plus trop dans mes doigts!
Puufffff comment expliquer?
Bah déjà faudrait la faire régler le manche commence à faire la gueule! Les cordes frisent!
Mais c'est pas ça c'est que je n'ai plus de autant de plaisir qu'avant à jouer dessus!
Et pis le son est assez merdique, je me rend compte que mon manche n'est pas agréable(Je m'en suis rendu compte en essayant d'autre basse)!
Enfin tous sa c'est difficile à expliquer donc je sais pas si c'est clair!
Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
Salut amis cambraisien !

Si tu doit racheter une basse , prend quelque chose de mieux ! une precision ou peut etre une jazz bass ? maintenant ca depend quel prix tu es pret a mettre ! et sinon tu joues quoi comme style de musique ?
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
AHAHAH salut l'ami d'iwuy ^^!

Bah j'ai bossé casiment toutes mes vacances donc je peux mettre déjà pas mal genre 800€ mais bon si c'est moi sa m'arrangerais^^!
Je joue surtout du rock en général! Pas trop hard mais quand il faut envoyer j'envoie quoi!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
dis moi c'est quoi ta basse????

D foes l'ami psy!!!!!!!

sinon ben quand t'as essayé d'autres basses laquelle t'avait le plus plu?

je comprend un peu ce que tu ressens depuis que j'ai joué sur une ibanez sr je trouve ma basse bien inconfortable à jouer en comparaison mais elle fait toujours du son alors envoyons du gros son bordel!!!!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Ma basse c'est une samick (copie de précision)!
Bah j'avais essayé 2 basses: une jazz bass et une ibanez SR500 (je suis plus sur pour le modéle exact de l'ibanez!)
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
oki t'as un choc alors...le confort de jeu de l'ibanez est top!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
foes
  • Publié par
    foes
    le
rush59 a écrit :
Bah j'avais essayé 2 basses: une jazz bass et une ibanez SR500 (je suis plus sur pour le modéle exact de l'ibanez!)

ah ouais... une vieille samick...

ok je comprends mieux tout à coup.

ben pour 800 euros, une jazz bass mexico, ou japonaise devrait passer mieux.
  • Publié par
    Darshy
    le
Bonjour à toi,
Tout dépend ce que tu attends de ta basse , si tu cherches le confort de jeu , tu peux aussi aller essayer les Mayones ou les Fame , voir Warwick ( même s'il faut aimer le manche ).
De plus les basses finitions naturelles , sont magnifiques et sentent booooon
Ma Fame , je l'aime.
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
foes a écrit :
rush59 a écrit :

ah ouais... une vieille samick...

ok je comprends mieux tout à coup.

ben pour 800 euros, une jazz bass mexico, ou japonaise devrait passer mieux.

Bah j'attends du confort au moins un minimum mais j'attends avant tout LE son (même si je sais pas encore ttrop lequel^^)
foes
  • Publié par
    foes
    le
rush59 a écrit :
LE son (même si je sais pas encore ttrop lequel^^)

mauvais symptômes pour le porte feuille ça, je connais ...

Si tu veux un conseil, ne te fie pas au sons des autres bassistes que tu entends.
Il ont un son qui leur est propre, et ce n'est pas parce qu'ils ont une musicman ou une alembic.

Je te conseille de choisir quelque chose de très passe partout, dont tu es sûr, exemple une jazz bass
C'est classique, mais ce n'est pas à ele que tu vas pouvoir repprocher de ne pas avoir le son.
A partir de là, c'est les doigts qui feront la différence, et dans quelques années ton oreille se sera affinée, et tu sauras mieux ce que tu voudras.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
foes a écrit :
Je te conseille de choisir quelque chose de très passe partout, dont tu es sûr, exemple une jazz bass
C'est classique, mais ce n'est pas à ele que tu vas pouvoir repprocher de ne pas avoir le son.
A partir de là, c'est les doigts qui feront la différence, et dans quelques années ton oreille se sera affinée, et tu sauras mieux ce que tu voudras.

oui, 100% d'ac.
tu ne peux pas être déçu avec un classique, et ça se revendra bien aussi dans qqs années.
une basse "valeur sûre", tes doigts et tes oreilles.
après, tu pourras toujours intercaler qqs gadjets entre, mais bcp s'y perdent..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
primate
Ben essaie un paquet de modeles et vois le son que tu préfères et celle avec laquelle tu te sens à l'aise, n'hésite pas à taper dans les occases ...

Une tres bonne basse c'est entre 1200 et 1500 Euros, maintenant je pense qu'avec 800 Euros tu peux trouver ton bonheur .
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Bah enfait à la base je trouve splendide la jazz bass mais si en plus on me dit que c'est nickel bah je crois que mon choix s'éclaircie de plus en plus!

En ce moment sur basse électrique...