Combo gratte/ampli d'occaz : qu'en pensez-vous ?

• Publié par
    Reddman
    le 26 Juil 2004, 03:25
Voilà j'ai repéré une petite annonce concernant une fender jazz bass V mexicaine et un ampli torque 100 w en occasion, le tout à 700 €, soit 500 pour la basse et 200 pour l'ampli.
Sachant que je compte aller voir sur place dans la semaine voir de quoi il retourne, que pourriez vous me dire a propos du prix ? 500 pour une jazz bass V mexicaine, si elle est en bon etat, c est correct ou ais je des chances de la faire baisser un peu ? Et 200 pour un torque 100 w, c'est pas un peu trop ? Personnellement je ne connais pas bien les torque, je n ai joue que sur mon petit kustom 30 w et un gros marshall 200 w.
Autre chose, il y a des "trucs" à penser à verifier lorsque l on achete un instrument et/ou un ampli d occase ? Parceque je serais du genre a ne verifier qu il y a bien 5 cordes et que l ampli marche : P

Sinon a propos de la gratte en elle meme, mon choix n est pas vraiment arrete... Pour le moment je joue sur une cort action bass 4, bonne basse, pour une entree de gamme, bon son, mais quitte a mettre 500 € dans une gratte, forcement, j hesite... Fender precision mexicaine... Schecter omen 4... Dois je me jeter sur la premiere occas venue ou alors devrais je plutot prendre mon temps... Je ne sais pas. Si vous pouviez m eclairer .
  • Publié par
    Reddman
    le 26 Juil 2004, 03:33
Ah oui, pour ceux a qui Schecter ne dirait rien :

Voila le modele Omen 4.

Donc d'un cote deux modeles qui ont fait leurs preuves, que ce soit la fender jazz bass 5, ou la fender precision, et de l autre une basse qui se demarque un peu, autant par son look, que je trouve plutot sympa, que par son gabarit (plus lourd qu une fender jb, c est a dire 6/7 kilos). Sachant que les schecter sont tres dures a trouver en france, il me sera casiment impossible de l essayer avant achat... Donc le choix de la raison (fender) ou celui du coeur (Schecter)? ...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Juil 2004, 09:13
Le Torque 100 W était mon premier vrai ampli.
Il marche pas mal, pour un débutant c'est très bien (je l'ai gardé pendant 3 ans, joué en groupe et dans les bars avec), mais il n'est pas copain avec les 5 cordes. Il a tendance à saturer dans les graves.
Ajoutes ça à l'imprécision du Si grave, classique sur les Fender mexicaines et tu risque fort de te retrouver avec une 5ème corde qui ne servira à rien sauf de repose pouce.

En ce moment sur basse électrique...