Commencer la basse avec ce budget

Kizoku
  • #1
  • Publié par
    Kizoku
    le 22 Oct 10, 01:23
Bonjour j'ai 350euros et j'aimerais commencer la basse

Donc je suppose qu'il faut une basse, un ampli et compter 30 euros d'outils divers ?

Mais je m'y connais vraiment pas alors je sais pas quelle basse et quelle ampli prendre ?

J'ai appeler un prof aujourd'hui que j'ai jamais vu et que je connais pas, je lui est demandé ce qu'il conseil comme basse et il m'a dit un pack squier

C'est ce qu'il me faut vraiment ?

Je peux acheter à Milonga ou autre mais sois en seine et marne, sois Paris.

Le prof m'a dit, sinon ces sympa d'acheter d'occasion pour avoir un truc pas mal mais d'occaz, mais autant que pigeon reconnu, j'ai pas envie de me faire arnaquer :s

donc que me conseillerez vous ? Je dois prendre une basse en fonction de la musique que je veux jouer ?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Oct 10, 09:46
Kizoku a écrit :
donc que me conseillerez vous ? Je dois prendre une basse en fonction de la musique que je veux jouer ?

là, en l'occurrence, non, puisque c'est ton budget serré qui va être décisif.
cort, squier ou ibanez pour la basse (170 à 200 euros)
un petit ampli duquel tu devras ne pas attendre de miracle (100 à 120 euros)
un accordeur, un métronome, une sangle et une housse (30 à 50 euros) dont tu peux te faire offrir une grande partie si tu achètes neuf en magasin.

je ne suis pas favorable aux packs, dans lesquels il y a presque toujours un élément particulièrement merdique.

cela dit, les meilleurs plans sont effectivement dans l'occaz, alors si tu peux te faire accompagner...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Kizoku
  • #3
  • Publié par
    Kizoku
    le 22 Oct 10, 14:40
Y'a quoi de sympa comme basse ? Je peux monter à 250e pour la basse, 100e ampli et 50e accesoires

En comptant que je peux baisser le prix de l'ampli pour la basse et réciproquement

En squier j'aime pas la tête et réputation par contre .. :/
J'aime bien la tête des ESP mais c'est hors budjet sa x)
Donc Ltd by esp peut être ? Est ce bien ?
Cort, Ibanez ? Je connais pas trop les basse et les bons modèle de marque pour ce prix...
Greg L.
La réputation de Squier en entrée de gamme est plutôt bonne. Ce sont surtout l'entrée de gamme de Squier (l'entrée de l'entrée de gamme, donc), la série Affinity, qui est plutôt moyenne.

Chez Cort, Yamaha et Ibanez, toutes les entrées de gamme se valent plus ou moins. A toi de voir le modèle qui te plait. L'avantage de ces marques là, c'est que tu n'auras jamais (à moins d'un sérieux défaut) un instrument pourri.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Kizoku
  • #5
  • Publié par
    Kizoku
    le 22 Oct 10, 15:01
Donc Cort ou Ibanez mieux que Squier ?
Pas de modèle particulier à eviter ?
ViGo0
  • #6
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Oct 10, 15:03
Kizoku a écrit :
Donc Cort ou Ibanez mieux que Squier ?


Tu lis ce que tu veux lire toi il y a des séries de chez squier qui sont très bonne, mais t'aime pas la t^te donc ok.

A ma connaissance pas vraiment de modèle à éviter chez ibanez/cort/yamaha
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kizoku
  • #7
  • Publié par
    Kizoku
    le 22 Oct 10, 15:11
Désolé ^^' Squier j'ai un amis qui as acheter une guitare squier et il en été tellement dégouté qu'il la jeté, du coup j'ai peur de cette marque.

Et pour l'ampli vous conseillez quoi ?
Je compte jouer dans ma chambre + cover

Merci beaucoup pour vos réponses
Blacksad08
Kizoku a écrit :
Désolé ^^' Squier j'ai un amis qui as acheter une guitare squier et il en été tellement dégouté qu'il la jeté, du coup j'ai peur de cette marque.


si il à pris du Squier bullet ou Affinity forcément....
Kizoku
  • #9
  • Publié par
    Kizoku
    le 22 Oct 10, 15:26
Je sais pas n_n

Elle est bien cette entrée de gamme Ibanez ?

http://www.milongamusic.com/F-(...)gb-bk

250 Euros l'entrée de gamme Ibanez et 190 l'entrée de gamme cort, y'a une difference de qualité ?

Yamaha par contre la forme j'aime moins ..

En ce moment sur basse électrique...